Probleme execution d'un script python

Résolu/Fermé
Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - Modifié le 6 oct. 2018 à 16:26
Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 7 oct. 2018 à 18:44
Bonjour je me suis récemment mis au codage en commençant avec une raspberry pi et en utilisant python. J'ai donc commandé une revue qui explique comment faire en une semaine un petit jeu (snake). Dans la revue (Hackable Magazine n 2 commencez a programmer ) ils utilisaient un écran de 64 leds mais moi je n'en avais pas du coup ils ont aussi expliqué comment télécharger l'émulateur vrtneopixel en précisant qu'il faillait remplacer "from neopixel import *" par "from vrtneopixel import". Jusqu'à là pas de probleme, le probleme c'est que dès que j'ai fini d'ecrire mes codes avec l'editeur python et que je veux executer le script via le terminal ça me met une erreur et l'emulateur ne se lance pas ex de code:
from vrtneopixel import *
import time
LED_COUNT=64
LED_PIN=18
LED_FREQ_HZ=800000
LED_DMA=5
LED_BRIGHTNESS=8
LED=INVERT=False
strip=Adafruit_NeoPixel(LED_COUNT,LED_PIN,LED_FREQ_HZ,LED_DMA,LED=INVERT,LED_BRIGHTNESS)
strip.begin()
strip.setPixelColor(0,Color(255,0,0))
strip.show()
time.sleep(10)

Ce code permet d'allumer une led en rouge pendant 10 secondes avec un émulateur dès que je veux executer e code via le terminal ça me met un message d'erreur.
J'essayerais de répondre à toutes les questions, Merci.

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 oct. 2018 à 17:55
'lut,
ça me met un message d'erreur
Je ne sais pas si t'en rends compte, mais ta question est complètement vide de sens si tu ne précises pas de quelle erreur il s'agit...

Erreur à décrire dans la plus grande précision (un copier-coller de l'erreur étant idéal), sinon il faut t'attendre a un aller-retour de questions-réponses jusqu'à qu'assez d'infos sur l'erreur soient décrites pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.

Par ailleurs, si tu as du code a mettre dans tes messages, il est obligatoire de le faire dans les balises <code> appropriées, surtout en Python, car le forum de CCM retire l'indentation en dehors de ces balises (je pense que tu vois le problème). Explications ici. Idem pour toute sortie texte ou terminal, mais sans préciser de langage à la balise.
0
Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
Modifié le 6 oct. 2018 à 19:07
Ok merci j'ai maintenant compris le système de balise. Le code pour créer un point sur l'ecran à leds je l'ai appelé point.py donc en ecrivant:
sudo python3 point.py
dans le terminal j'obtiens une erreur comme ça:

Traceback (most recent call last):
File "point.py", line9, in <module>
strip=Adafruit_NeoPixel(LED_COUNT,LED_PIN,LED_FREQ_HZ,LED_DMA,LED=INVERT,LED_BRIGHTNESS) 
NameError: name 'Adafruit_Neopixel' is not defined.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
7 oct. 2018 à 11:28
Je suis étonné que tu puisses avoir cette erreur, vu que la ligne contient
LED=INVERT,LED_BRIGHTNESS
, résultant en une
SyntaxError: non-keyword arg after keyword arg
...
En remplaçant le
=
par un
_
dans la définition de variable et dans la construction de
Adafruit_NeoPixel
, ton code marche chez moi.
Python ne te fait pas d'
ImportError
sur
vrtneopixel
? Comment as-tu téléchargé et installé cet émulateur ?
0
Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
Modifié le 7 oct. 2018 à 12:40
j'ai télécharger vrtneopixel en écrivant dans le terminal:

sudo apt install python3-pip
sudo pip3 install vrtneopixel


et en gros d'apres tes explications je devrais remplacer les
LED_PIN
par
 LED=PIN
.
0
Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
7 oct. 2018 à 12:44
tu pourrais me faire un exemple quand tu dis " En remplaçant le
=
par un
_ 
dans la définition de variable et dans la construction de
Adafruit_NeoPixel
, ton code marche chez moi."
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Kynarhiik Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
7 oct. 2018 à 13:53
from vrtneopixel import *
import time
LED_COUNT=64
LED_PIN=18
LED_FREQ_HZ=800000
LED_DMA=5
LED_BRIGHTNESS=8
LED_INVERT=False
strip=Adafruit_NeoPixel(LED_COUNT,LED_PIN,LED_FREQ_HZ,LED_DMA,LED_INVERT,LED_BRIGHTNESS)
strip.begin()
strip.setPixelColor(0,Color(255,0,0))
strip.show()
time.sleep(10) 

LED=INVERT
LED_INVERT
.
0