Les discussions
Aidez moi ! récupérer des variables
Bonjour, j'ai utiliser la commande psutil ! et je veux récupérer le contenu du résultat dans des variables python : exemple (a=user=3961.46 b=...
Erreur tab/space error
Coucou tout le monde, petit problême sous python, j'ai une erreur assez récurrente qui est Tab/space error et elle arrive tout le temps des fois je re...
Problème de création d'une liste non vide.
RésoluBonjour, Voilà le soucis à six sous . lorsque je crée une liste non vide dans la console , il n'y à aucun problème. Exemple : liste=[1,2,3,4,5,6,7,8...
Erreur "tab/space error"
Bonjour tout le monde :D J'ai encore un pb en Python, c'est l'erreur tab/space error qui même quand je suis les instructions donner ou que je regarde...
"problême" variable python
RésoluBonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...
Unexpected indent
Bonjour, J'utilise la version 2.7.1 de la derniere date, sur windows 64, mon problème c que la boucle while ne s'exécute pas ni sur la console pytho...
Range() ne marche pas
Bonsoir à tous, Sur Python 3.2, lorsque j'écris range(15), il me renvoie range(0, 15). Il devrait me renvoyer une liste de nombres de 0 à 14 non? D...
Comment connaître tous le python ?
RésoluBonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...
Faire passer en variable une saisie et l'ecrire dans un fichier
Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7. Je n'arrive pas a comprendre comment récuperer un texte saisie et le paser en variable ...
Concaténation d'une variable
Bonjour, Je suis sur python 2.7, je débute en python. Je voudrais savoir comment effectuer la concaténation d'une variable. Ma variable cm =...
Reutiliser une variable hors d'une boucle?
Bonsoir, alors le probleme n'est pas forcement compliqué mais je buche dessus depuis trop longtemps. Voila, dans le code suivant, la variable good_re...
Fonction random
Bonjour, J'ai besoin dans mon programme de la fonction random. J'ai donc importé du module random la fonction randrange. Ensuite, j'initialise un...
Python:un point avec tkinter
Bonjour, Avec Tkinter on a les méthodes comme .create_rectangle , create_oval qui permettent de dessiner des formes géométriques .Mais si l'on veut f...
Convertir du binaire au décimal
bonjour tout le monde, je suis débutante en programmation je cherche à écrire une fonction pour convertir un nombre du binaire au décimal mais je bloq...
Ecrire un "tiret bas" avec python, sur mac ?
bonjour je suis sur mac et je commene a faire de la programmation sur python avec internet. sauf que a partir d'un moment on me demande de faire un...
Fonction et paramètre
Bonjour, Pourquoi si je fais ca : def tripe(n): n*3a=3triple(a))print(a) Je n'ai pas pareille que ca: def tripe(n): return n*3a=3print(tri...
Importer des programmes puis les appeler à l'aide d'un input
RésoluBonjour, J'aimerais créer plusieurs fichiers de programme en Python qui sont propres à chacun des personnages concernés (il s'agit de champions de...
Visualisation caractère impossible glyphe
Bonjour, Je suis entrain de lire un tutoriel sur Pyhton, et je suis confronté à cette ligne : [quote]votre ordinateur doit disposer d'une descripti...
Probleme python .pyc
Bonjour j'ai récemment installer le langage de programmation Python mais quand je lance un fichier .pyc une fenêtre s'ouvre est se referme direct sera...
Manipulatioon python avec cassandra
bonsoir pouvez vous manupiler python avec l'apache cassandra nosql merci d'avance
Que peut-on réellement faire avec python?
RésoluBonjour, J'essaye en ce moment d'apprendre la programmation dans le langage Python à l'aide de ce livre. Mais lors que je vais voire à la fin du li...
Découverte du langage python
Bonjour, Je me penche sur le langage Python, que je ne connaissais pas, et je voulais savoir si les applications transformées en exécutable windows...
Diplôme heures de python
Bonjour, Je cherche un site où je peut m'entraîner à faire du python. En particulier, je cherche un site qui me permettrait de valider un diplôme d...
Lisibilité du code
Bonjour, Faut-il mieux présenter un code comme celui-ci : while continuer: try: a = int(input("Entrez un nombre a : ")) b = int...
Probléme win32api/tkinter
Salut, Comme c'est précisé dans le titre moi et mon collègue d'isn avons un problème avec la bibliothèque win32api lorsque nous la mettons dans le ...
Urllib
Bonjour, J'ai le script suivant (je mets qu'une partie il est grand) pour récupérer des données sur différent site sur internet. Il fonctionne trè...
Nombres de lignes écran
Bonjour, Est-ce qu'il existe une fonction sous Python qui calcul automatiquement le nombre de lignes maximum dans un tty (Linux/ArchLinux, pour mo...
Extraction et conditions sur les bits d'un byte
Bonjour, J'ai un tableau qui contient deux bytes TAB = [byte1, byte2] chaque byte est constitué de 8 bits => byte1 = [8 7 6 5 4 3 2 1] byte2 ...
Convertir les éléments d'une liste en chaine
Bonjour, alors voilà mon problème, je récupère sur un LDAP des attributs stockés apparemment sous forme de liste et j'aimerais pour pouvoir les st...
Userdict
Bonjour, je configure un bot IRC avec python et irclib mais au moment de lancer mon script, le shell me dit Traceback (most recent call last): File...
Images avec python
Bonjour, Je cherche à reformer une sorte de gif à partir de 13 images mais je ne sais pas programmer en python ... On m'a dit d'utiliser tkinter et...
Passer une fonction en paramètre à une autre
RésoluBonjour, Je souhaite passer une fonction à une autre. Non pas le résultat comment dans : maFonction(pow(2,2)) qui revient au même que ma...
Interfaçage multimètre hp 34401a
RésoluBonjour, Je communique avec un multimètre de type HP34401A par une liaison RS232. J'ai un script python qui me permet d'envoyer les commandes et d...
Probleme fonction print
Bonjour, Je suis entrain d'apprendre le python3.4, mais je n'arrive pas a afficher plusieurs éléments sur la même ligne avec print. Par exemple, s...
Boucle correcte ?
RésoluBonjour ! Je voulais tout simplement savoir si cette boucle était correcte d'un point de vue synthaxe. while True: PieceCoordX, PieceCo...
Problème d'encodage
Bonjour à tous, J'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger, j'ai un script (que @gravgun m'a soufflé) qui parcours mon arborescence et pour cer...
Exécuter plusieurs fois un script
Bonjour à tous! :D Alors voila j'aimerais savoir si il est possible de faire la chose suivante: J'ai un fichier import.py qui a pour but d'impor...
Erreur de tabulation?
RésoluBonjour, J'ai une erreur lorsque je lance mon script python, l'erreur est: File "liste_fichier.py", line 13 taille += os.path.getsize(filename) ...
Problème table d'association django-python
Bonjour, Je développe un site web pour le lycée ou j'effectue mon stage en python avec le framework django. Mon site va permettre aux utilisateurs de ...
Vba adapté pour programme de recherche de fichiers?
Salut a tous, je souhaite créer un (petit) programme qui me permettrait de rechercher des plantes dans une base de donnée a plusieurs entrées (nom la...
Erreur invisible!
RésoluBonjour à tous, Ce script python ne marche pas après bonne heur de tentative de débogage je n'y suis toujours pas, même après être aller voir la c...
Installer pygame sous linux
Bonjour, Je voudrais installer Pygame sur linux, mais j'ai une erreur. Pour installer je tape ça : ~/Téléchargements/pygame-1.9.1release$ python...
Executer fichier .py
RésoluBonjour, Je cherche a exécuter un fichier .py sur mon ordinateur Linux grace a ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-p...
Verifier si un fichier cfg existe sur un compte utilisateur cour
Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7. Je n'arrive pas a comprendre comment faire pour connaitre le répertoire home de l'uti...
Créer un code barre ean 13 avec amiens python
Bonjour, Avec un ami , nous avons choisi le code barre ean 13 comme sujet pour le bac d'isn ! Le soucis c'est que l'heure approche on passe la sema...
Variables au nom aléatoire
Bonjour, comment attribuer un nom aléatoire à une variable? par exemple: import random {nomaleatoire} = random.randint(1,100) Configuratio...
Probleme import
RésoluBonjour à tous J'utilise actuellement une version ubuntu serveur (c'est à dire sans interface graphiques) Je souhaite utiliser un script python ma...
Supprimer le bord blanc des boutons image jpg
Bonjour, Je suis débutant, j'utilise Python 2.7.3 . Jai fait un un mini programme télécommande. Mon programme affiche une image jpg principale ...
Xml et parsing
Bonjour, J'ai réalisé ceci mais, je ne parviens à afficher mes attributs. Pourriez vous m'aider SVP ? Merci #!/usr/bin/env python # -*-...
[python] créer une image combinée à une plage de couleur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une image sous python, le profil d'une aile en faite, et j'aimerai appliquer sur cette aile une plage de couleur. Ces c...