Les discussions

Attributeerror: type object 'x' has no attribute 'x'

bonjours a tous, j'ai un petit problème au niveau d'un attribut de classe mais je ne voit pas d'ou est-ce que cela vient! quand je fait: def ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
theolefou

Probleme allongement du snake (tkinter)

Bonjour, je suis élève de terminale S en spé ISN et nous avons comme projet de fin d'année faire un Snake like en Tkinter. Nous avons cependant des c...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Oyanel

Sokoban

Bonjour, Je suis à la recherche de quelqu'un ayant déjà coder le jeu sokoban en python car j'ai quelques petite questions à poser. Merci :) Co...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Visual studio et python

bjr! comment télécharger un toolbox de visual studio pour python?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
dsy73

Aide pour notre projet isn

Bonjour, pour notre projet d'Isn, nous avons décidé de créer un morpion; mais nous n'arrivons pas à le terminer. Nous avons notre fenêtre, la grille...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème fichier texte

Bonjour à tous, Je doit réaliser un programme très simple en Python (jeu question réponse) une question est posée, l'utilisateur à 4 choix de répo...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
GRDX

Variables globales et modules

 Résolu

Salut ! Je travaille en Python 2.7. J'ai un petit problème de portée des variables. Dans main.py : from valider.py import * ordonnees=[50,610] dis...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
pols12

Appel de fonction avec condition "if"

Bonjour à tous, Je dois réaliser un programme afficheur 7 segments, pour l'instant tout va bien, le code fonctionne parfaitement. Néanmoins, je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Zero-One

Problème programmation

Bonjour à tous, je réalise un jeu avec un système d'argent à placer sur chacune des 4 réponses proposées à chaque question ! Je suis arrivé à pos...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Importer un fichier wav dans python

Bonjour, j'ai une liste de fichiers wav que j'aimerais importer dans python pour pouvoir faire jouer les différents sons quand j'utilise différent...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
jisisv

Ecrire un commentaire sur une image

Bonjour ! Je crée un logiciel de retouche photo. Donc je télécharge la photo sur mon canvas pour je la modifie ( j'applique un filtre vert par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
jisisv

Python, commande button

Bonsoir a tous, Alors voila j'ai crée un petit script et j'ai un problème, j'aimerai crée un bouton qui "clic sur Enter" si je puis dire. Voi...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
littlemiss03

Récupérer texte zone de saisie

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre en mémoire dans une chaîne de caractères, une entrée d'une Entry. Seulement du texte. Merci :) Confi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Importer image dans python

Bonjour, je souhaite importer une image, par exemple à partir du logiciel inkscape vers Python 33 pour l'intégrer dans un programme de Idle. J'ai bien...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
pols12

Fond défilant en continu et besoin d'aide

Bonjour, donc j'ai mon background mais j'aimerais le faire défiler comme pour le jeu Flappy Bird par exemple. Ensuite si quelqu'un pouvait aussi me di...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
pols12

Effectuer un if avec les différentes valeurs de mes radiobutton

Bonjour, Je suis en terminale en option Isn, Et nous avons fait des questions a choix multiples avec les radiobuttons, et nous voudrions que selon t...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
pols12

Comment automatiser "aller à la ligne"

Bonjour, Je dois juste demander à python de faire dans un fichier word/gdoc/txt "entrée" après chaque occurence de ":" afin d'aller à la ligne. Co...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
pols12

Convertir du décimal en héxadécimal et inversement

Bonjour, voila mon problème je suis en Terminal S , et je fais spécialité ISN , je suis avec d'autre personne et je suis pas très fort pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mpich2 :: mpdboot et autres non installés...

Bonjour tout le monde !! Voilà mon problème, j'ai un petit cluster de quatres machines, il était sous debian 6.0 et fonctionnait plutôt pas mal, se...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
LezardMoo

Generation de variables aleatoires.

Bonjour, comment fait-on pour générer deux variables aléatoires indépendantes dont la loi est celle continue uniforme sur [0,1] par exemple. Autre ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
ndiarem

Need help, programme python.

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en programmation sur Python et je voudrais savoir s'il serait possible d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec un bouton. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fonction objectif(algo génétique)

 Résolu

salut a tous voila mon problème: dans la partie initiale de mon programme j'ai crée une population de 100 individues maintenant ont nous demande d...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Trier un tableau selon deux colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau numérique numpy que je veux trier selon deux colonne. Le tri doit être fait par rapport à une première colonne, puis par ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
commentcamarcheeay

Programme python en executable (.exe)

Bonjour, au collège j'ai un devoir à faire en maths et donc pour le fun j'ai fait un programme python en plus. Je voudrais donc l'envoyer à ma prof ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
nidhogg-59

Lancer un son avec vlc ( pyhton )

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des nom de fichiers mp3, et je veux les lire avec vlc, voilà mon code : /* from subprocess import Popen import...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
master_29

Informations pour tkinter.

Bonjour, je commence un programme en python avec Tkinter. J'aimerai savoir 2,3 trucs que je sais pas faire alors que j'ai cherché... Je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
steph30470

Problème pil : attributeerror: 'tuple' object has no attribute '

Bonjour à tous. J'ai un problème et il faut à tout pris que j'arrive a le résoudre au plus vite!!! Dans ma fonction qui me permet de revenir a la va...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Someone

Line runner

Bonsoir, j'ai a effectuer avec python on jeu pour le projet d'ISN à rendre dans 1mois, seulement j'ai quelques soucis, je ne connait pas grand chose à...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Projet isn debutant, besoin d'aide tkinter

bonjour a tous voila nous sommes en terminale S et nous avons un projet a faire pour le bac . nous souhaitions faire un jeux avec un pion qui doit e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
isn36

[python] runge-kutta 4

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite créer une fonction représentant la méthode de Runge-Kutta d'ordre 4, sous Python. C'est une méthode permettant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
JulienJust

Pygame : faire défiler une image (ou est le problème ?)

Salut les gens ! Voila j'essaie de coder un jeu en python avec le module pygame. Je cherche a faire défiler l'image badguy de haut en bas, je n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Ezekiel2510

Comment obtenir un tableau csv a partir d'un dictionnaire

bonjour guys , je me déméle avec un code python , j'ai un fichier d'entrée que j'ai parsé , pour obtenir une liste de dictionnaire sauf qu'a partir de...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Gcc failed à l'installation de pyopenssl

Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une veille, pour mes cours, au sujet de la technologie NoSQL, et plus précisément Apache Cassandra. Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Projet isn python programme piano tkinter

Bonjour à tous, Je suis en Terminale S et j'ai un projet BAC en ISN à rendre dans 1 mois... J'ai choisi de réaliser un programme qui permet de jouer...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Biloute96

Correction jeu du + ou -

Bonjour à tous, Pourrais je avoir vos commentaires sur mon code. Précisions: - je ne connais rien en Python, et en informatique de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Forceseek

Projet python jeu de carte

Bonjour, j'ai pour projet en informatique de crée un jeu de carte (Jeu du president ) j'ai réussi à crée le jeu de carte et à le mélanger mais je n'ar...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Projet isn

Bonjour, avec mon groupe nous avons un projet à faire en isn qui consiste à faire des algorithmes de tris et les intégrer dans une interface graphique...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
driverdu72

Executer un programme python

Bonjour, j'ai un problème avec un programme en python. Je vous explique. J'ai 3 jeux différents dans 3 programmes différents qui fonctionnent indépe...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Regexp

Bonjour, Besoin d'une petite aide rapide pour une regexp facile : row => je récupère une ip à chaque foisreq_tmp = "SELECT ip, description FROM...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
diabloic

Récupérer le nom d'un fichier

salut, voici le formulaire Upload des fichier développer en html Uploader votre fichier ici: dés que je télécharge un fic...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Ameni_mi

Gethostbyaddr !!!

Bonjour, je suis sous Ubuntu et je viens de taper ce code qui renvois le nom de la machine : >>>socket.gethostbyaddr('192.168.100.85') # exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Traitement de données

 Résolu

Bonjour, A l'aide d'une interface Labview, j'ai recueilli des données au format .mat que je souhaiterais traiter en python afin de tracer un spect...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Johanens

Séparation de données

 Résolu

Bonjour, Je dois traiter dans le cadre d'un projet de travaux pratiques des données au format .dat (ou .mat, je possède les 2 fichiers). J'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
bg62

Cours de programmation python

Bonjour. Je suis débutant en Python, et je suis les cours du tutoriel Python sur apprendre-en ligne.net. Je bloque au chapître 8 sur l'utilisation de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Osi

 Résolu

bonjour je suis en train de faire un projet de communication avec un compteur d'électricité.cette communication se fait avec le langage python dont...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
riadh weslati

X not in list

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me défaire... Actuellement, je génère deux listes differentes issues de deu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
biche_35

Fonction print(), vrai débutant

Bonjour, J'utilise IDLE avec python 3.3 (linux_powered) J'essaye de dessiner un échiquier, damier ou autres dimensions ... mon code (ici u...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
ano

Client et serveur

Bonjour, je voudrais rendre ma machine physique un serveur et ma machine virtuelle un client pour commencer mon application. j'ai configuré l'accè...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

(python)commandes système depuis python

Bonjour, je voudrais réaliser un programme en python qui permette d'utiliser la commande schred de linux assez facilement mais je n'arrive pas a ut...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Jonkur

Web2py!

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'ai entendu parler de Web2Py, qui permet de personnaliser une page web et de satisfaire le client en fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
'Dark-kyubi'
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 5 883