Les discussions

Aidez moi ! récupérer des variables

Bonjour, j'ai utiliser la commande psutil ! et je veux récupérer le contenu du résultat dans des variables python : exemple (a=user=3961.46 b=...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
jisisv

Erreur tab/space error

Coucou tout le monde, petit problême sous python, j'ai une erreur assez récurrente qui est Tab/space error et elle arrive tout le temps des fois je re...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Bibifoot71

Problème de création d'une liste non vide.

Résolu

Bonjour, Voilà le soucis à six sous . lorsque je crée une liste non vide dans la console , il n'y à aucun problème. Exemple : liste=[1,2,3,4,5,6,7,8...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
papanou1965

Erreur "tab/space error"

Bonjour tout le monde :D J'ai encore un pb en Python, c'est l'erreur tab/space error qui même quand je suis les instructions donner ou que je regarde...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

"problême" variable python

Résolu

Bonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Bibifoot71

Unexpected indent

Bonjour, J'utilise la version 2.7.1 de la derniere date, sur windows 64, mon problème c que la boucle while ne s'exécute pas ni sur la console pytho...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Reivax962

Range() ne marche pas

Bonsoir à tous, Sur Python 3.2, lorsque j'écris range(15), il me renvoie range(0, 15). Il devrait me renvoyer une liste de nombres de 0 à 14 non? D...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment connaître tous le python ?

Résolu

Bonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Bradley20033

Faire passer en variable une saisie et l'ecrire dans un fichier

Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7. Je n'arrive pas a comprendre comment récuperer un texte saisie et le paser en variable ...

Utilisateur anonyme

Concaténation d'une variable

Bonjour, Je suis sur python 2.7, je débute en python. Je voudrais savoir comment effectuer la concaténation d'une variable. Ma variable cm =...

Utilisateur anonyme

Reutiliser une variable hors d'une boucle?

Bonsoir, alors le probleme n'est pas forcement compliqué mais je buche dessus depuis trop longtemps. Voila, dans le code suivant, la variable good_re...

Utilisateur anonyme

Fonction random

Bonjour, J'ai besoin dans mon programme de la fonction random. J'ai donc importé du module random la fonction randrange. Ensuite, j'initialise un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
papanou1965

Python:un point avec tkinter

Bonjour, Avec Tkinter on a les méthodes comme .create_rectangle , create_oval qui permettent de dessiner des formes géométriques .Mais si l'on veut f...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Convertir du binaire au décimal

bonjour tout le monde, je suis débutante en programmation je cherche à écrire une fonction pour convertir un nombre du binaire au décimal mais je bloq...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
papanou1965

Ecrire un "tiret bas" avec python, sur mac ?

bonjour je suis sur mac et je commene a faire de la programmation sur python avec internet. sauf que a partir d'un moment on me demande de faire un...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
baladur13

Fonction et paramètre

Bonjour, Pourquoi si je fais ca : def tripe(n): n*3a=3triple(a))print(a) Je n'ai pas pareille que ca: def tripe(n): return n*3a=3print(tri...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Importer des programmes puis les appeler à l'aide d'un input

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer plusieurs fichiers de programme en Python qui sont propres à chacun des personnages concernés (il s'agit de champions de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Visualisation caractère impossible glyphe

Bonjour, Je suis entrain de lire un tutoriel sur Pyhton, et je suis confronté à cette ligne : [quote]votre ordinateur doit disposer d'une descripti...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme python .pyc

Bonjour j'ai récemment installer le langage de programmation Python mais quand je lance un fichier .pyc une fenêtre s'ouvre est se referme direct sera...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
maditolga

Manipulatioon python avec cassandra

bonsoir pouvez vous manupiler python avec l'apache cassandra nosql merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dsy73

Que peut-on réellement faire avec python?

Résolu

Bonjour, J'essaye en ce moment d'apprendre la programmation dans le langage Python à l'aide de ce livre. Mais lors que je vais voire à la fin du li...

24 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dsy73

Découverte du langage python

Bonjour, Je me penche sur le langage Python, que je ne connaissais pas, et je voulais savoir si les applications transformées en exécutable windows...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dsy73

Diplôme heures de python

Bonjour, Je cherche un site où je peut m'entraîner à faire du python. En particulier, je cherche un site qui me permettrait de valider un diplôme d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Salma-framY

Lisibilité du code

Bonjour, Faut-il mieux présenter un code comme celui-ci : while continuer: try: a = int(input("Entrez un nombre a : ")) b = int...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probléme win32api/tkinter

Salut, Comme c'est précisé dans le titre moi et mon collègue d'isn avons un problème avec la bibliothèque win32api lorsque nous la mettons dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
claudeabelmann77

Urllib

Bonjour, J'ai le script suivant (je mets qu'une partie il est grand) pour récupérer des données sur différent site sur internet. Il fonctionne trè...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
diabloic

Nombres de lignes écran

Bonjour, Est-ce qu'il existe une fonction sous Python qui calcul automatiquement le nombre de lignes maximum dans un tty (Linux/ArchLinux, pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
DDD

Extraction et conditions sur les bits d'un byte

Bonjour, J'ai un tableau qui contient deux bytes TAB = [byte1, byte2] chaque byte est constitué de 8 bits => byte1 = [8 7 6 5 4 3 2 1] byte2 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
m.e.l.i.s.s.a

Convertir les éléments d'une liste en chaine

Bonjour, alors voilà mon problème, je récupère sur un LDAP des attributs stockés apparemment sous forme de liste et j'aimerais pour pouvoir les st...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
irastak

Userdict

Bonjour, je configure un bot IRC avec python et irclib mais au moment de lancer mon script, le shell me dit Traceback (most recent call last): File...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Images avec python

Bonjour, Je cherche à reformer une sorte de gif à partir de 13 images mais je ne sais pas programmer en python ... On m'a dit d'utiliser tkinter et...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Mimichiyo

Passer une fonction en paramètre à une autre

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer une fonction à une autre. Non pas le résultat comment dans : maFonction(pow(2,2)) qui revient au même que ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
SuiHerger

Interfaçage multimètre hp 34401a

Résolu

Bonjour, Je communique avec un multimètre de type HP34401A par une liaison RS232. J'ai un script python qui me permet d'envoyer les commandes et d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
SuiHerger

Probleme fonction print

Bonjour, Je suis entrain d'apprendre le python3.4, mais je n'arrive pas a afficher plusieurs éléments sur la même ligne avec print. Par exemple, s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Boucle correcte ?

Résolu

Bonjour ! Je voulais tout simplement savoir si cette boucle était correcte d'un point de vue synthaxe. while True: PieceCoordX, PieceCo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
MickaToast

Problème d'encodage

Bonjour à tous, J'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger, j'ai un script (que @gravgun m'a soufflé) qui parcours mon arborescence et pour cer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Elponito

Exécuter plusieurs fois un script

Bonjour à tous! :D Alors voila j'aimerais savoir si il est possible de faire la chose suivante: J'ai un fichier import.py qui a pour but d'impor...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
[Dal]

Erreur de tabulation?

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur lorsque je lance mon script python, l'erreur est: File "liste_fichier.py", line 13 taille += os.path.getsize(filename) ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Elponito

Problème table d'association django-python

Bonjour, Je développe un site web pour le lycée ou j'effectue mon stage en python avec le framework django. Mon site va permettre aux utilisateurs de ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Ibilolz

Vba adapté pour programme de recherche de fichiers?

Salut a tous, je souhaite créer un (petit) programme qui me permettrait de rechercher des plantes dans une base de donnée a plusieurs entrées (nom la...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
vassylva

Erreur invisible!

Résolu

Bonjour à tous, Ce script python ne marche pas après bonne heur de tentative de débogage je n'y suis toujours pas, même après être aller voir la c...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
iron uchiwa

Installer pygame sous linux

Bonjour, Je voudrais installer Pygame sur linux, mais j'ai une erreur. Pour installer je tape ça : ~/Téléchargements/pygame-1.9.1release$ python...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
88av

Executer fichier .py

Résolu

Bonjour, Je cherche a exécuter un fichier .py sur mon ordinateur Linux grace a ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
88av

Verifier si un fichier cfg existe sur un compte utilisateur cour

Bonjour, Je suis débutant en python, j'utilise python 2.7. Je n'arrive pas a comprendre comment faire pour connaitre le répertoire home de l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
xunil2003

Créer un code barre ean 13 avec amiens python

Bonjour, Avec un ami , nous avons choisi le code barre ean 13 comme sujet pour le bac d'isn ! Le soucis c'est que l'heure approche on passe la sema...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Floflo

Variables au nom aléatoire

Bonjour, comment attribuer un nom aléatoire à une variable? par exemple: import random {nomaleatoire} = random.randint(1,100) Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Alternis

Probleme import

Résolu

Bonjour à tous J'utilise actuellement une version ubuntu serveur (c'est à dire sans interface graphiques) Je souhaite utiliser un script python ma...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mugiwara437

Supprimer le bord blanc des boutons image jpg

Bonjour, Je suis débutant, j'utilise Python 2.7.3 . Jai fait un un mini programme télécommande. Mon programme affiche une image jpg principale ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Xml et parsing

Bonjour, J'ai réalisé ceci mais, je ne parviens à afficher mes attributs. Pourriez vous m'aider SVP ? Merci #!/usr/bin/env python # -*-...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

[python] créer une image combinée à une plage de couleur

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une image sous python, le profil d'une aile en faite, et j'aimerai appliquer sur cette aile une plage de couleur. Ces c...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
JulienJust
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 5 937