Tester la présence d'une chaine dans une liste
am33450
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice en python et j'aimerai pouvoir faire effectuer des actions à mon programme lorsque qu'une chaine de caractère (ici un nom d'isotope) est présente dans une liste précédemment créée.
Ce que j'ai essayé pour l'instant ne marche pas, il n'entre pas dans la boucle :
Lorsque que je fais ça, rien ne se passe, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bien sur c'est seulement la partie de mon code qui est concernée par mon problème, je n'ai pas oublié #! /usr/bin/python et autres ..
Am
je suis novice en python et j'aimerai pouvoir faire effectuer des actions à mon programme lorsque qu'une chaine de caractère (ici un nom d'isotope) est présente dans une liste précédemment créée.
Ce que j'ai essayé pour l'instant ne marche pas, il n'entre pas dans la boucle :
ISOTOPE_LISTE=['_U239','NB_97','_I134'] if isotope_cible in ISOTOPE_LISTE : test_cible = True print('a') else : test_cible = False
Lorsque que je fais ça, rien ne se passe, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bien sur c'est seulement la partie de mon code qui est concernée par mon problème, je n'ai pas oublié #! /usr/bin/python et autres ..
Am
A voir également:
- Tester la présence d'une chaine dans une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
2 réponses
Bonjour,
Alors pour la boucle il ne rentre pas dedans tout simplement parce qu'il n'y en a pas là tu as juste fixé une condition . D'ailleurs à cette condition tu dis de vérifié que isotope_cible est bien dans ISOTOPE_LISTE mais à quoi est égale isotope_cible tu ne l'as pas précisé.
Alors pour la boucle il ne rentre pas dedans tout simplement parce qu'il n'y en a pas là tu as juste fixé une condition . D'ailleurs à cette condition tu dis de vérifié que isotope_cible est bien dans ISOTOPE_LISTE mais à quoi est égale isotope_cible tu ne l'as pas précisé.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, que donne ceci?
ISOTOPE_LISTE=['_U239','NB_97','_I134'] isotope_cible = '_U239' if isotope_cible in ISOTOPE_LISTE : test_cible = True print('a') else : test_cible = False
Pour ce qui est d'isotope-cible, il s'agit d'une chaîne de caractère que je récupère plus tôt dans mon script et qui est un nom d'isotope.
Est-ce que la condition en elle-même est bien formulée ?
Merci