Gestion des différentes parties jeu en ligne
quentlac
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
quentlac Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentlac Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un jeu qui se joue en ligne contre d'autre personnes. Le jeu fonctionne très bien. Le seul soucis, c'est que je démarre le serveur manuellement pour faire une partie, une fois que le jeu a commencé plus personne peux arriver sur le jeu.
Comment faire pour gérer plusieurs partie en même temps?
Merci d'avance :D
J'ai créé un jeu qui se joue en ligne contre d'autre personnes. Le jeu fonctionne très bien. Le seul soucis, c'est que je démarre le serveur manuellement pour faire une partie, une fois que le jeu a commencé plus personne peux arriver sur le jeu.
Comment faire pour gérer plusieurs partie en même temps?
Merci d'avance :D
A voir également:
- Gestion des différentes parties jeu en ligne
- Partager des photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Formulaire en ligne de meta - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sans savoir comment tu as programmé ton jeu ni dans quel langage.... impossible de te répondre !
Sans savoir comment tu as programmé ton jeu ni dans quel langage.... impossible de te répondre !
Merci d'avoir répondu si vite :D
Le serveur est programmé en python.
Au début du programme, le serveur attend une minutes que les clients se connectent. Ensuite la partie commence et plus aucun client ne peut se connecter jusqu’à ce que la partie se termine et que je le relance.
Le serveur est programmé en python.
Au début du programme, le serveur attend une minutes que les clients se connectent. Ensuite la partie commence et plus aucun client ne peut se connecter jusqu’à ce que la partie se termine et que je le relance.
En effet j'utilise les sockets, voici la partie qui gère la connexion des clients:
while time.time() - tmp_matchmaking < 60: news_client, a, b = select.select([main_socket],[],[],0.1) for client in news_client: socket_client, info_client = client.accept() liste_client.append(socket_client) socket_client.send(b""+str(nb_joueur + 1)) nb_joueur = nb_joueur + 1 player = Joueur() joueur.append(player) tmp_mv_b = time.time() os.system("clear") print("Matchmaking... "+str(int(60 - (time.time() - tmp_matchmaking)))+" sec restantes.\n") print("Nombre de joueur: "+str(nb_joueur)+"\n") if time.time() - tmp_mv_b > 1: tmp_mv_b = time.time() for client in liste_client: message = "{\"msg\": \"Debut de la partie dans "+str(60 - int(time.time() - tmp_matchmaking))+" secondes...\"}" try: client.send(message) except socket.error: client.close()