[AIDE, PROBLEME] Tekinter IF dans une fonction
RaphLopes
-
RaphLopes Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RaphLopes Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un probleme sur mon script python, imposible de mettre un if ans une fonction,je peut donc pas verifier le entry input de tekinter
voici mon code python
voici mon code python
from tkinter import * import os import sys import subprocess #script python hors tkinter def run_program(): choix = choix_option.get() if choix.option.get()== 1: execfile('/home/pi/Desktop/raph/sources/ports.py') #cretion fenetre window = Tk() #personaliser fenetre window.title("Hacking Tools") window.geometry("720x720") window.minsize(480,480) window.config(background='black') #frame #frame des options frameOptions = Frame(window, bg='black') #frame de validation frameValidation = Frame(window, bg='black') #text titre = Label(window, text="Choisis ton option", font=("20"), bg='black', fg='white') titreOption1 = Label(frameOptions, text="1-Scan de ports", font=("10"), bg='black', fg='white') titreOption2 = Label(frameOptions, text="2-Ping", font=("10"), bg='black', fg='white') #choix choix_option = Entry(frameValidation) button_choix=Button(frameValidation, text="Validation de votre choix",command=run_program) #affichage button_choix.pack() choix_option.pack(side='bottom') titre.pack() titreOption1.pack() titreOption2.pack() frameValidation.pack(side='bottom') frameOptions.pack(side='top') window.mainloop()
A voir également:
- [AIDE, PROBLEME] Tekinter IF dans une fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer dans word - Guide
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Plusieurs problèmes.
Avec une indentation de code à 1 seul caractère, tu vas au-devant de futurs problèmes, la convention en python est de 4 caractères.
choix est déjà la valeur récupérée, et si tu avais affiché ce que ça contient, tu aurais pu voir que c'était une chaine de caractères contenant '1'. Alors forcément str n'ayant pas d'attributs 'options', tu obtiens une erreur.
Ta fonction devrait alors être.
Reste à déterminer pourquoi exécuter un fichier py, alors que l'importer serait plus sain...
Plusieurs problèmes.
Avec une indentation de code à 1 seul caractère, tu vas au-devant de futurs problèmes, la convention en python est de 4 caractères.
def run_program(): choix = choix_option.get() if choix.option.get()== 1: execfile('/home/pi/Desktop/raph/sources/ports.py')
choix est déjà la valeur récupérée, et si tu avais affiché ce que ça contient, tu aurais pu voir que c'était une chaine de caractères contenant '1'. Alors forcément str n'ayant pas d'attributs 'options', tu obtiens une erreur.
Ta fonction devrait alors être.
def run_program(): choix = choix_option.get() if choix == '1': execfile('/home/pi/Desktop/raph/sources/ports.py')
Reste à déterminer pourquoi exécuter un fichier py, alors que l'importer serait plus sain...
RaphLopes
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Super merci de ta reponse