Probleme augmentation variable self

Fermé
LAZYEUR - Modifié le 22 mars 2019 à 19:01
 Lazyeur - 24 mars 2019 à 15:04
Bonjour,
je tente de créer un mini-jeu de combat , mais lors ce que j'essaye d'augmenter la variable attaque tout les trois tours cela ne fonctionne pas !!!!

cordialement , merci de m'aider

wsh

le code :



from main import nombre_tour

class player :

    def __init__(self , pseudo , health , attack , attack_increase ):
        self.pseudo = pseudo
        self.health = health
        self.attack = attack
        self.attack_increase = attack_increase

    def get_pseudo(self):
        return self.pseudo

    def get_health(self):
        return self.health

    def get_attack_value(self):
        return self.attack

    def damage(self , damage):
        self.health -= damage

    def attack_player(self , target_player):
        target_player.damage(self.attack)

    def attack_increase(self , attack_increase):
        if nombre_tour >= 6 :
         self.attack += attack_increase

1 réponse

Bonjour.

En quoi
if nombre_tour >= 6
permettrait d'augmenter la puissance de l'attaque tous les 3 tours ?
Ce genre de chose se fait avec le modulo
if not nombre_tour % 3
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Ah, pour le if nombre_tour >= 6 c'est une erreur de copie... Ensuite, je suis débutant, je n'ai pas encore toute les connaissances en python (je suis autodidacte) , je ne sais donc pas ce qu'est un modulo, pourriez vous m'expliquer son utilité ?
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