Button active
Phidippides
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phidippides Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème qui a l'air tout con mais qui m'échappe totalement pour le moment.
J'ai regardé la doc. de tkinter sur le Button et j'ai bien lu que l'option activebackground = <couleur> donnait cette <couleur> quand la souris survolait le Button mais chez moi ça ne marche pas.
En fait, j'ai cette <couleur> quand je clique sur le Button !?
Ci-dessous, un petit programme de test :
J'ai un problème qui a l'air tout con mais qui m'échappe totalement pour le moment.
J'ai regardé la doc. de tkinter sur le Button et j'ai bien lu que l'option activebackground = <couleur> donnait cette <couleur> quand la souris survolait le Button mais chez moi ça ne marche pas.
En fait, j'ai cette <couleur> quand je clique sur le Button !?
Ci-dessous, un petit programme de test :
import tkinter as tk app = tk.Tk() app.tk_focusFollowsMouse() app.geometry('200x200') bouton_clic = tk.Button(app, height=2, width=10, bd=5, activebackground='red', bg='green', font=('Helvetica', '16'), text='Cliquer') bouton_clic.pack() app.mainloop()
A voir également:
- Button active
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Pg.prec button - Forum Jeux vidéo
- Comment activé - Guide
- Pass telecommande active - Forum Enceintes / HiFi
- Power button locked iiyama - Forum Ecran
1 réponse
Il apparait que ça ne fonctionne pas selon le système utilisé.
https://www.tcl.tk/man/tcl8.4/TkCmd/options.htm#M-activebackground
Tu pourrais peut-être essayer d'utiliser des events sur le bouton.
A voir si cela se passe correctement sur ton système.
https://www.tcl.tk/man/tcl8.4/TkCmd/options.htm#M-activebackground
Tu pourrais peut-être essayer d'utiliser des events sur le bouton.
bouton_clic.bind('<Enter>', lambda e: e.widget.config(bg='red')) bouton_clic.bind('<Leave>', lambda e: e.widget.config(bg='green'))
A voir si cela se passe correctement sur ton système.
Pourtant j'ai un Windows 10 tout à fait courant !