Permutations
Fermé
lealamalice
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
-
23 mars 2019 à 12:20
lealamalice Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 19:36
lealamalice Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 19:36
A voir également:
- Algorithme permutation tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Procedure remplir tableau algorithme - Forum Programmation
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
- Afficher un tableau en c - Forum C
1 réponse
Chris 94
Messages postés
50787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 564
Modifié le 23 mars 2019 à 14:52
Modifié le 23 mars 2019 à 14:52
Bonjour,
CCM ne fait pas les exercices. On peut demander de l'aide en montrant l'avancée du travail qu'on a fait soi-même.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
CCM ne fait pas les exercices. On peut demander de l'aide en montrant l'avancée du travail qu'on a fait soi-même.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
23 mars 2019 à 19:36
Désolée,
Voici ce que j'ai déjà, mais c'est vraiment maigre car je ne sais pas comment avancer (je débute totalement).
J'ai mis en "#" ce que j'aimerais écrire comme étapes suivantes (car je pense que cela fonctionnerait pour exprimer ce que je dois obtenir), mais je ne suis pas du tout familière avec le langage donc je ne sais pas comment exprimer ça sur Jupyter Notebook :
from sympy import *
from math import *
def my_permute(llist):
if len(llist) <=1:
print(llist)
else:
#idée: 1. boucle qui supprime méthodiquement des éléments, puis qui mélange les éléments restants
# donc on aurait au début la permutation sans changement : [1][2][3][4] , puis une permutation avec deux éléments qui permuttent
#pour avoir par exemple [2,4] apd [1,2,3,4]
#etc jusqu'à 4. Au total si n est le nb d'éléments de la liste, on finira par avoir n! permutations possibles
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Léa