Can't multiply sequence by non-int of type 'float'
Jonquille
-
evidemment -
evidemment -
Bonjour,
j'ai le message "can't multiply sequence by non-int of type 'float' " qui s'affiche pour la ligne 34 :
J'ai beau mettre float(1) float(0) et définir U=2.0*10**3 au lieu de U=2*10**3 ca ne marche pas :'(
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ?
Merci d'avance
j'ai le message "can't multiply sequence by non-int of type 'float' " qui s'affiche pour la ligne 34 :
(U*cos(omega*t))/d)*test(x,d)
from math import * import matplotlib . pyplot as plt # 2D # Choix des paramètres m=3.34*10**(-27) #masse de l'ion H2+ e=1.6*10**(-19) #charge élémentaire B=1 # Champ magnétique U=2*10**3 # tension entre les deux dees d=5*10**(-3) #intervalle entre les dees omega=1.02*e*B/m # pulsaton cyclotron tmax =2*10**-6 # Etude sur l'intervalle de temps [0, tmax] dt = 1e-11 # Pas de la discrétisation temporelle n = int(tmax/dt) + 1 # nombre de points #test de force electrique def test(x,d): '''retourne 1 si x est compris entre -d et d sinon retourne 0 ''' if abs(x)<d : return 1 else: return 0 t=[k*dt for k in range(n)] def E(t): '''Norme du champ électrique en fonction de temps ''' return ((U*cos(omega*t))/d)*test(x,d)
J'ai beau mettre float(1) float(0) et définir U=2.0*10**3 au lieu de U=2*10**3 ca ne marche pas :'(
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ?
Merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:
- Typeerror: can't multiply sequence by non-int of type 'str'
- La shoes by avis - Forum Consommation & Internet
- Clear type - Guide
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
- Can't open asio.sys (2) ✓ - Forum Matériel & Système
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation