Lecture de fichier texte avec Python

Fermé
Poua - Modifié le 24 mars 2019 à 18:00
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 7 avril 2019 à 20:33
Bonjour,

J'aimerais lire un texte avec python. Voilà mon code, il est tout simple.
fichier= open('‪‪C:\Users\nom\doc\ahahs\ahaha.txt')
contenu=fichier.read()
print(contenu)

Mais, l 'erreur renvoyé est la suivante: (unicode error) 'unicodeescape' codec can't decode bytes in position 22-23: truncated \UXXXXXXXX escape

J'ai essayé de mettre des \\, de mettre / et de mettre r'‪‪C:\Users\nom\doc\ahahs\ahaha.txt'
Mais l'erreur renvoyé est la suivante: [Errno 22] Invalid argument: '\u202a\u202aC:\\Users\\nom\\doc\\ahahs\\ahaha.txt'

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, (je débute en python).

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
4 avril 2019 à 14:15
Bonjour,
Il faut effectivement utiliser des \\.
Lorsque je copie-colle votre code, j'ai la même erreur que vous, mais si je le recopie à la main, l'erreur disparait. Je pense qu'il y a donc un caractère en trop qui n'est pas affiché (entre l'apostrophe du début et le C), vous pouvez donc essayer d'effacer cette partie là et de la réécrire.
0
Il y avait effectivement un caractère invisible juste avant le C, à savoir pourquoi.
Bref, merci beaucoup ça marche maintenant !!!
0
Bonjour quent2017
Vous avez un problème d'encodage ! Simple à résoudre !
Tu ajoute à la tête de ton code la ligne :

# -*- coding: utf-8 -*-

Voici une playList qui explique très bien le lanage Python :


https://www.youtube.com/watch?v=3indr_kVes0&list=PLh-rUZWaw76Grm5uRdntEhupKs-8pC4My&index=34
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
7 avril 2019 à 20:33
Bonjour,