Jeu en Python/Tkinter
Florine
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hippy -
hippy -
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet en Informatique pour la Terminale, je doit programmer un jeu en python en utilisant Tkinter.
Dans mon projet, basé sur une sorte d'escape Game, je voudrais mettre les images, que j'ai programmé, en arrière-plan pour pouvoir superposer, sur mes images, des boutons. Or je n'y arrive pas.
De plus, afin de rendre le jeu plus propre, je voudrais que, lorsque ma fenêtre Tkinter s'ouvre, celle-ci se redimensionne à la taille complète de l'écran, selon les résolutions.
Par ailleurs, je souhaiterais également que mes photos contenues dans mon programme, se redimensionne en prenant toute la taille de l'écran, selon la résolution.
Pouvez-vous m'aider, je débute dans la programmation ?
Merci d'avance
Je vous joint un extrait de mon programme, pour vous aider :
Dans le cadre d'un projet en Informatique pour la Terminale, je doit programmer un jeu en python en utilisant Tkinter.
Dans mon projet, basé sur une sorte d'escape Game, je voudrais mettre les images, que j'ai programmé, en arrière-plan pour pouvoir superposer, sur mes images, des boutons. Or je n'y arrive pas.
De plus, afin de rendre le jeu plus propre, je voudrais que, lorsque ma fenêtre Tkinter s'ouvre, celle-ci se redimensionne à la taille complète de l'écran, selon les résolutions.
Par ailleurs, je souhaiterais également que mes photos contenues dans mon programme, se redimensionne en prenant toute la taille de l'écran, selon la résolution.
Pouvez-vous m'aider, je débute dans la programmation ?
Merci d'avance
Je vous joint un extrait de mon programme, pour vous aider :
from tkinter import* #importer la bibliothèque tkinter from tkinter.messagebox import* import pygame import webbrowser import time pygame.init() #initialiser pygame main=Tk() #Ouvrir une fenêtre main.title("Infected World")#donner un nom à la fenêtre, ici le nom du jeu main.geometry("600x480") #dimension de la fenêtre main.iconbitmap("épidémie.ico") #Modification de l'icone de la fenêtre main.configure (bg="dark slate gray") #Intégrer une bande sonore dès l'ouverture de la fenêtre, qui tourne en boucle sons_n1=pygame.mixer.Sound("laboratoire.wav") sons_n1.set_volume(0.2) sons_n1.play(-1) #--------------------------------première fenêtre--------------------------------------------------------- #Création d'une fonction effacer, qui efface le bouton et l'image de la fenêtre def effacer(): page1.destroy() page2.pack() #Création d'une fonction "quitter", qui détruit la page principale def quitter(): main.destroy() #Création d'un Menu et d'un sous-menu,en cascade menu=Menu(main) sousmenu=Menu(menu, tearoff=0) menu.add_cascade(label="Menu",menu=sousmenu) sousmenu.add_command(label="Quitter",command=quitter) main.config(menu=menu) #Création d'une [/html/htmlframes.php3 frame] page1=Frame(main,width=600,height=480,bg="dark slate gray") page1.pack() #Création du titre Labeltitre=Label(page1,text="Infected World",font=("Stencil",55),fg="white",bg="dark slate gray") Labeltitre.pack(expand=YES) #Importation d'une photo photo=PhotoImage(file="porte.png").zoom(35).subsample(32) canvas=Canvas(page1,width=600,height=450,bd=0,highlightthickness=0) canvas.create_image(300,225,image=photo) canvas.pack(expand=YES) #Création d'un premier bouton au centre de la page bouton1=Button(page1,text="Jouer",height = "2", width = "20",font=("Stencil",20),command=effacer) bouton1.pack(expand=YES) #----------------------------------deuxième fenêtre-------------------------------------------- #Création d'une deuxième frame page2=Frame(main,width=600,height=600,bg="dark slate gray") page2.forget() main.mainloop()
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