Les discussions
Temps d'étude du language python
Bonjour, Je souhaiterais savoir en combien de temps ( approximatif) du temps que l'on prend pour étudier entièrement le language Python ( Programati...
Conditions sous python !!
RésoluBonsoir, Je suis entrain de programmer un petit "tool" avec python .. J'ai deux condition et je veux que mon programme execute l'ordre juste si...
Faire un calcul a partir d'une liste-python-
RésoluBonjour, Je ne suis pas programmeur donc excusez moi si ma question vous parez absurde: je voudrai savoir par simple curiosité si il était possible...
Programmation de jeu flash en python
Bonjour, j'apprend a programmer le python et mon but est de faire un petit jeu flash avec. Seulement, je ne sais pas comment faire le design et il me ...
Oython 2.6 / python 3.x
Bonjour, Je me suis mis en tête d'apprendre le python. J'ai trouvé sur le sitedeszeros un cours en video mais, voilà le problème. Le cours parle ...
Boost_python-vc71-mt-1_32.dll
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Civilisation 4 et lorsque j'essaye d'exécuter le patch, il me dit qu'il me manque "boost_python-vc71-mt-1_32.dll". Commen...
Petit problème sur python
voici mon problème : énoncé: un joueur doit entrer un chiffre de 1 à 5. problème : comment etre sûr que le joueur a bien entré un chiffre. car dans le...
[python] telnet filtre par ip
Bonjour, j'ai créé un petit serveur telnet en python qui permet d'effectuer des commandes Dos/Terminal à distance ainsi qu'une "option" serveur Web qu...
[python] socket et encore l'encodage
Bonjour, je programme un serveur de controle à distance en python (qui execute des commande dos et envoi le résultat au client) Il y a un problème ...
Etre redirigé sur python !!
RésoluBonjour, Je suis un debutant en Python Je suis entrain d'écrire un programme de triple mot de passe et je cherche une fonction ou un outil pour re...
Afficher les données dans un tableau ? python
Bonjour, J'ai besoin d'un astuce pour afficher les données qui sont sur la BD, de la façon suivante : Mes tables : - une table contient les p...
Python-django
Bonjour, J'ai besoin d'un astuce pour afficher les données qui sont sur la BD, de la façon suivante : Mes tables : - une table contient les p...
Python accent est variable
RésoluBonjour, je viens de créer un bot en python qui se connecte a MSN tous fonctionne niquel juste un petit problème au niveau des accents : Le message...
[help] language python
RésoluBonjour, alors voila je suis actuellement les tutoriels du site du zero pour le language python. Jusque là pas de soucis mais c'est quand on passe ...
Multiple sous python
Bonjour, alors voila je suis un vrai débutant avec la programmation j'ai donc décidé de suivre un cours pour python et un exercice apparait "Écri...
[python] transfert de fichier
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en python qui permet de transférer des fichiers via le module socket. Le programme li le fichier en mode binary pui...
Manipuler fichier.txt python
Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis vraiment bloqué sur mon projet en python. Je voudrais pouvoir lire des données ...
[python] exercice de listes
Hello, Je suis débutant version alpha en programmation. Je me suis pourtant plongé dans l'aventure avec Python pour mon plaisir personnel. C'est do...
Recuperer une ip internet , en python
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment on fait pour récupérer une adresse IP internet en Python . Merci
Python
Bonjour, je ne comprend pas l'erreur de qyntaxe aidez moi svp pie=pierot raw_input(("bonjour %n gar") % pie) merci Configuration: Li...
[python] concaténation
Bonjour à tous, J'ai les deux variables suivantes : socket = "localhost" port = 8086 Je voudrais les concaténer pour obtenir nouveau =...
[python] problème sur os.popen
Bonjour, J'ai mis en place une serie de commandes dos dans une def grace à os.popen mais j'ai un souci à l'utilisation puisque j'ai toujours le mes...
Problème avec python (pysfml et le xml)
Bonjour, Alors voici mon problème : Depuis quelques jours j'apprend le langage python, je suis passé au pysfml récemment . La je suis en t...
Classes python
RésoluBonjour, Sous python peut on avoir une classe B qui soit dans une autre classe A? si oui, comment peut on utiliser les variables statiques de la c...
Comment fonctionne la boucle while en python
RésoluBonjour, je ne comprends pas comment fonctionne la boucle while en python,j'ai essayer de m'entrainer en essayant de programmer un jeu du plus ou d...
Impossible de sortir while python
Bonjour, Je viens de débuter avec Python 3 et voici ce petit programme test=True while test: ch=input("Entrez une valeur: ") # récupéra...
Python : convertir é et è
Bonjour, J'ai développé un toolkit pour un jeu en ligne appellé "grepolis" ! Voici mon problème, la liste de donné télécharger (donné d'allia...
[python] importer fichier d'un autre dossier
RésoluBonjour, Je débute en python, et je ne sais pas comment inclure une classe décrite dans un fichier qui se trouve dans un autre dossier. Si je fa...
Formule python pour un programme
Bonjour, J'ai une petite requête a faire dans mon programme sous PYTHON qui consiste a remplacer un espace vide par une valeur si elle est plus ...
Script en python calcul rtt et perte paquets
Bonjour Je suis débutante avec python et je voudrais dans le cadre d'un projet qui sera noté, implémenter un module (script) en python qui va teste...
Comment jouer un son (python 2.7!!)
RésoluBonjour, voila déja deux bonnes heures que j'ai les yeux rivés sur mon écran a la recherche d'une solution a un problème simple...et ça commence a ...
Probleme avec les commande de python
RésoluBonjour, Je vien de suivre le cour de python dans le site du zero, dans le chapitre n 4 "les structures conditionelles" il me dit de taper: a ...
Traduction code en python
Bonjour, Je souhaiterais transposer le code que j'ai actuellement en code python, cependant j'ai des problèmes d'index. Si quelqu'un pouvait me do...
Python, detecter les lettre dans une liste
RésoluBonjour, Je debute en Python et j'aimerais connaitre une methode pour detecter si une liste contient des lettres. Par exemple, si j'ai: num=[1...
[python] problème de script wxpython
RésoluBonjour, Je commence tout juste à apprendre le Python. Après avoir lu un peu sur les choses de bases (manipulations de strings, de nombres, etc.) ...
Langage python & injection sql..........;help
Bonjour, je cherche des documents sur le langage python. comment programmmer comment ecrire dé scripts (pas sur le shell) je veus ecri...
Python flux dans le terminal
Bonjour à tous, Voila j'aimerai savoir, si c'est possible, comment récupérer le flux d'un script dans le terminal d'ubuntu et s'en servir dans un s...
[python] application d'une formule de proba
Bonjour, je dispose d'une formule de probabilité : http://img4.hostingpics.net/pics/438781equation.png ainsi que de sa translation en PHP : ...
Ecrire sur un fichier csv en langage python
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps comment écrire sur un fichier csv avec python. J'ai utilisé les lignes données ici : http://www.commentca...
[python] focus sur une fenêtre
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour laisser une fenêtre au premier plan. J'ai 2 fenêtres dont une qui apparait à un moment, et j'aimerai ...
Problème de thread en python
Bonjour, Voilà, je dois réaliser un projet avec interface graphique plus réseau, lorsque j'ai commencé le réseau je me suis très vite rendu compte...
[python]question regex
Bonjour, Je souhaiterai uttiliser du regex pour avoir simplement la valeur 1425 de cette string : ws=':hhh!~6781 T012T : le 1425ème nombre' Le ...
[python] manipuler une image
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un pendu en mode graphique avec l'aide de Glade. J'en suis a l'étape du défilement des images du pendu, mais je ...
Jeu du pendu : python
RésoluBonjour, je dois faire une mini application en python pour un oral de fin d'année. J'ai décidé de faire un jeu du pendu... Seulement je débute pyt...
[python] méthode focus sur une textbox ?
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un petit programme en python et j'aimerai savoir si il y aurai une méthode pour faire une focus sur une textbox ...
[python] base de donnée sqlite3
Bonjour, J'essai d'executer une commande SQLite mais j'ai une erreur. La voici: Traceback (most recent call last): File "test.py", line 20, ...
Python: indexerror: list index out of range
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon programme python mon programme marche une fois sur trois et sinon il indique : IndexError: list index o...
C'est quoi un python ?
Bonjour, C'est quoi le python ? (je sais, une langage de programmation, mais a quoi ça sert?) Merci.
Python et les threads
RésoluSalut, J'envisage de créer une nouvelle fonctionnalité pour un plugin pour un jeu. Il se trouve que ce plugin doit accéder à internet, ce qui ...