Variables

Fermé
alienor74 - 11 juil. 2020 à 15:07
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juil. 2020 à 15:32
Bonjour,
J'ai 14 ans et je viens de commencer à apprendre à programmer en Python. Donc j'ouvre le terminal (je suis sous Linux) je tape "python3.8" pour ouvrir python (normal) puis par exemple je veux créer une variable sur mon age (pk pas :-)) du coup je tape la variable "mon_age=14". Ça fonctionne. Je peut augmenter la valeur de la variable la diminuer la multiplier et la diviser. OK. Je ferme python avec "ctrl+D" et je rouvre python mais il ne se souvient pas de la variable. Comment faire pour qu'il la retienne?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Aliénor

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 11 juil. 2020 à 15:47
Bonjour,

La variable n'existe que le temps où la session python est ouverte. Elle disparait à la fermeture de l'interpréteur python.

Pour la conserver, il faudrait stocker l'information dans un fichier. Puis plus tard dans une nouvelle session lire le fichier pour retrouver la valeur.

Tout comme pour conserver les commandes que l'on exécute, plutôt que de les taper à chaque fois, on va conserver la suite de commandes dans un fichier source .py

Cdlt
0