Conception d'un "jeu", questionnement sur l'organisation générale

Fermé
Niko71 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 23:39
Niko71 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 15:30
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 78.0


Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans afin de mener à bien un projet perso.
Aujourd’hui mon projet avance comme je le souhaite et malgré des hauts et des bas, je sens que je continue à progresser et que mon projet finira par voir le jour. Seulement j’ai le sentiment que les bases de mon programme ont besoin d’être revues sans quoi je risque d’être embêté plus tard si je souhaite le faire évoluer.
Je me pose donc la question d’une révision complète de tout ça et il me vient quelques questions de conception générale auxquelles une personne plus expérimentée que moi saura sans doute répondre.

Quelques détails avant de commencer :
- Je programme avec Python et utilise Django. Je bricole à côté en html, css (Bootstrap) et js (jquery).
- Mon projet consiste en la création d’un petit site web sans prétention proposant des « aventures » à jouer en classe de type Escape Game ou chasse au trésor (avec énigmes, lectures, réinvestissement des compétences travaillées en classe…) avec un aspect RP supplémentaire (création d’un personnage avec des compétences).

Les questions existentielles (certaines pourront peut-être paraître stupides, veuillez pardonner mon ignorance) :

La création d’applications :
J’ai appris que les applications regroupaient tous les éléments gravitant autour de mêmes modèles. J’ai donc fait :
- une application pour la navigation générale sur le site et la gestion des utilisateurs.
- une application pour la gestion des aventures.