Différence entre colonne année et data d'aujourd'hui
isaure18
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai créer une nouvelle colonne qui calcul la différence entre une colonne de mon dataset et l'année d'aujourd'hui.
J'ai en effet, une colonne appelée "YearBuilt" pour l'année de construction. Je voudrai soustraire les années de cette colonne avec l'année actuelle pour avoir l'ancienneté du batiment.
Merci à vous pour votre aide !
Isaure
Je souhaiterai créer une nouvelle colonne qui calcul la différence entre une colonne de mon dataset et l'année d'aujourd'hui.
J'ai en effet, une colonne appelée "YearBuilt" pour l'année de construction. Je voudrai soustraire les années de cette colonne avec l'année actuelle pour avoir l'ancienneté du batiment.
Merci à vous pour votre aide !
Isaure
A voir également:
- Différence entre colonne année et data d'aujourd'hui
- App data - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Trier colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Récupérer la date du jour, extraire l'année, faire une soustraction
Récupérer la date du jour, extraire l'année, faire une soustraction
from datetime import date YearBuilt = 2001 Today = date.today() YearCurr = int(Today.year) print(YearBuilt,YearCurr,YearCurr - YearBuilt)
bonjour merci pour votre réponse
le souci que j'ai étant que YearBuilt est une colonne avec plusieurs données donc ce n'est pas une donnée fixe.
Mon objectif est de faire la différence entre les valeurs "année" d'une colonne par rapport à l'année en cours.
J'ai essayé cela :
from datetime import date
Today = date.today()
YearCurr = int(Today.year)
print(YearBuilt,YearCurr,YearCurr - data ['YearBuilt'])
mais cela ne fonctionne pas, cela ne doit pas être la bonne syntaxe
le souci que j'ai étant que YearBuilt est une colonne avec plusieurs données donc ce n'est pas une donnée fixe.
Mon objectif est de faire la différence entre les valeurs "année" d'une colonne par rapport à l'année en cours.
J'ai essayé cela :
from datetime import date
Today = date.today()
YearCurr = int(Today.year)
print(YearBuilt,YearCurr,YearCurr - data ['YearBuilt'])
mais cela ne fonctionne pas, cela ne doit pas être la bonne syntaxe
Je travaille sur jupyter
et il s'agit de ce dataset https://www.kaggle.com/c/house-prices-advanced-regression-techniques/data (concaténation du train et du test) que j'ai nommé data
et il s'agit de ce dataset https://www.kaggle.com/c/house-prices-advanced-regression-techniques/data (concaténation du train et du test) que j'ai nommé data
#concatenation des fichiers "train" et "test" data = pd.concat([train,test]) data.head()