Problème avec pygame
Fermé
Thomas
-
10 juil. 2020 à 18:05
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 11 juil. 2020 à 13:46
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 11 juil. 2020 à 13:46
A voir également:
- Problème avec pygame
- Pygame rotation - Forum Python
- Gravity pygame ✓ - Forum Python
- Installer Pygame - Forum Python
- Collision pygame - Forum Python
- Pygame text - Forum Python
2 réponses
yg_be
Messages postés
23412
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
Modifié le 10 juil. 2020 à 18:59
Modifié le 10 juil. 2020 à 18:59
bonjour, avant tout, utilise les balises de code pour nous montrer ton code:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
quand tu as le message d'erreur, n'as-tu pas aussi des information à propos des lignes affectées?
comment détermines-tu que les projectiles fonctionnent correctement?
il y a un caractère en trop dans la ligne
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
quand tu as le message d'erreur, n'as-tu pas aussi des information à propos des lignes affectées?
comment détermines-tu que les projectiles fonctionnent correctement?
il y a un caractère en trop dans la ligne
def __init___(self, game):
J'ai refait un code plus simplifier comprenant simplement les éléments pour monster et le problème est le mémé.
AttributeError: 'Monster' object has no attribute 'image'
Et cela viens de la ligne 40 au niveau du .draw.
AttributeError: 'Monster' object has no attribute 'image'
Et cela viens de la ligne 40 au niveau du .draw.
import pygame pygame.init() class game: def __init__(self): self.all_monsters = pygame.sprite.Group() self.pressed = {} self.spawn_monster() def spawn_monster(self): monster = Monster() self.all_monsters.add(monster) class Monster(pygame.sprite.Sprite): def __init___(self): self.health = 100 self.max_health = 100 self.attack = 5 self.image = pygame.image.load("Monster.png") self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 10 self.rect.y = 10 screen = pygame.display.set_mode((1080,720)) pygame.display.set_caption("Test") background = pygame.image.load("background.jpg") game = game() clock = pygame.time.Clock() running = True while running: screen.blit(background, (0, 0)) game.all_monsters.draw(screen) pygame.display.flip() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: running = False pygame.quit()
yg_be
Messages postés
23412
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
1 557
11 juil. 2020 à 13:46
11 juil. 2020 à 13:46
tu n'as pas retiré le caractère en trop dans la ligne 18.
10 juil. 2020 à 20:48
Je suis désolé pour les balises c'est la première fois que je demande de l'aide sur ce forum je ne savais pas, souhaites-tu que je renvoie le code avec ces balises?
Et par rapport au message d'erreur il affiche "draw" qui provient de la ligne 125" "
Et pour les projectiles ils marchent car avant de créer les monstres j'ai crée les projectiles qui fonctionner parfaitement.
Et merci pour le caractère je retire ça.
10 juil. 2020 à 21:34