Tableau_type_symbol
Ruben
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fonction genere_Bik renvoie un tableau qui doit contenir des expressions symboliques (j'utilise sympy). Mais quand je compile le tableau contient seulement des zeros.
Voici mon code :
Pourriez vous m'aider ?
Ma fonction genere_Bik renvoie un tableau qui doit contenir des expressions symboliques (j'utilise sympy). Mais quand je compile le tableau contient seulement des zeros.
Voici mon code :
import sympy as sp import numpy as np from matplotlib import pyplot as plt def w(t,i,j,x): if t[i]==t[i+j]: return 0 else: return (x-t[i])/(t[i+j]-t[i]) def inter_vides(t): ind_vides=[] for i in range(len(t)-1): if t[i]==t[i+1]: ind_vides.append(i) #indices des intervalles vides return ind_vides def genere_Bik(t,K): n = len(t)-1 ind_vides=inter_vides(t) c=n-len(ind_vides) B=np.zeros((n,c)) #initialisation de B avec les Bi0 for i in range(n): a=0 if not(i in ind_vides): B[i][a]==1 a+=1 #generation des Bik x = sp.symbols('x') for k in range (1,K,1): for i in range (n-k): B[i]=w(t,i,k,x)*B[i]+w(t,i+1,k,x)*B[i+1] return B
Pourriez vous m'aider ?
Configuration: Windows / Edge 90.0.818.46
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
ton code est-il complet? il n'affiche rien.
ton code est-il complet? il n'affiche rien.
en appelant la fonction j'obtiens un tableau vide alors qu'il est censé contenir des expressions symboliques avec x :
t=[0,1,2,2,3] B=genere_Bik(t, 2) print(B)