Optimiser des calculs - Python
Résolu
Lecodeurhtmlcss
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Lecodeurhtmlcss Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lecodeurhtmlcss Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un moteur 3D en temps réel avec python, et j'ai moi-même fait tous les calculs permettant de passer de la position d'un point en 3D à la position sur l'écran. Comme (vous vous en doutez...) les calculs sont longs; j'aimerai savoir lequel serait le plus rapide - d'autant plus que j'utilise une méthode géométrique spéciale. J'ai donc une équation simplifiable, mais qui utilise souvent une même variable ("s"), j'hésite donc entre une simplification en supprimant cette variable, ou en la gardant.
Les deux fonctions en lice :
Qui prend 21 opération
Et
Qui équivaut à 30 opérations mais utilise moins de variables...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos aides/suggestions/réponses !
Je travaille sur un moteur 3D en temps réel avec python, et j'ai moi-même fait tous les calculs permettant de passer de la position d'un point en 3D à la position sur l'écran. Comme (vous vous en doutez...) les calculs sont longs; j'aimerai savoir lequel serait le plus rapide - d'autant plus que j'utilise une méthode géométrique spéciale. J'ai donc une équation simplifiable, mais qui utilise souvent une même variable ("s"), j'hésite donc entre une simplification en supprimant cette variable, ou en la gardant.
Les deux fonctions en lice :

Qui prend 21 opération
Et

Qui équivaut à 30 opérations mais utilise moins de variables...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos aides/suggestions/réponses !
A voir également:
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
pour déterminer la plus rapide, ne peux-tu pas simplement les exécuter?
pour déterminer la plus rapide, ne peux-tu pas simplement les exécuter?
Lecodeurhtmlcss
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
2
Je vais calculer ça. Mais théoriquement il y a des calculs plus rapides que d'autres non ? En effet yg_be c'est la manière la plus sûre... Quand j'aurais terminé des les implanter j'utiliserai des bouts de code pour mesurer la vitesse des calculs "sur le terrain"...
Bonjour,
Ma question peut paraitre bête, mais les calculs sont si complexes pour passer des coordonnées d'un point 3D à sa position écran ?
Ma question peut paraitre bête, mais les calculs sont si complexes pour passer des coordonnées d'un point 3D à sa position écran ?
Alors c'est juste une partie ! De fait j'utilise une version modifiée, qui imite un peu le fonctionnement d'un oeil. Il existe une plusieurs méthodes, dont le ray-tracing (moins orientée calcul pur)...

En gros c'est ça (Il me reste encore des rectifications à faire avec ξ, d'où les prints...)
Mais peut-être que tous ces coefficients trigonométriques peuvent être simplifiés...

En gros c'est ça (Il me reste encore des rectifications à faire avec ξ, d'où les prints...)
Mais peut-être que tous ces coefficients trigonométriques peuvent être simplifiés...