Vraiable des fonctions et class

Fermé
ReKING - 5 août 2021 à 12:10
 vortex - 5 août 2021 à 14:44
Bonjour,
Je travaille récemment sur un projet d'application de gestion de stock, tout aller bien jusqu'à ce que je me bloque sur cette étape.

Le principe de mon application c'est qu'elle importe 2 fichiers Excel (qui représentent le stock d'une entreprise) et elle donne la comparaison dans un autre fichier Excel.

le soucis que j'ai eu c'est que je ne peux pas récupérer les variables filenames1 et filenames2 (tuples) qui contiennent le chemin de mes deux fichier Excel et ca me donne un tuple vide, même si le bouton "Parcourir" fonctionne bien et renvoie le chemin exact dans les fonctions browsefiles1 et browsefiles2.

Et si je fais print à l'intérieur des deux fonctions ca me donne mon résultat.

J'ai essayé avec global mais ca ne donne rien ! J'ai vraiment besoin d'une solution à ce problème.

# # GESTOCK
filename1 = ()
filename2 = ()

class GEStock(QMainWindow):
def __init__(self):
QMainWindow.__init__(self)
self.ui = Ui_GEStock()
self.ui.setupUi(self)
self.ui.browse_button1.clicked.connect(self.browsefiles1)
self.ui.browse_button2.clicked.connect(self.browsefiles2)
print(filename1)
print(filename2)

def browsefiles1(self):
global filename1
filename1 = QFileDialog.getOpenFileName(self, 'Parcourir un fichier excel', '*.xlsx')
self.ui.entry_button1.setText(filename1[0])

def browsefiles2(self):
global filename2
filename2 = QFileDialog.getOpenFileName(self, 'Parcourir un fichier excel', '*.xlsx')
self.ui.entry_button2.setText(filename2[0])

1 réponse

Bonjour,

Avant de faire des choses aussi complexe, il faut commencer par s'initier au modèle objet de python.

Qt est une bibliothèque très complexe, et faut être (très) à l'aise avec l'objet python avant de s'y aventurer.
0