Récupérer un mail spécifique

Résolu/Fermé
Enygma - 21 déc. 2021 à 19:39
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 déc. 2021 à 11:02
Salut tout le monde !
J'avais une petite question assez complexe concernant la récupération de mail.

Alors voila en se moment je travaille sur un projet qui a pour but de récupérer le mail (texte, pièce jointe...) sur lequel se trouve l'utilisateur quand celui-ci active mon programme.

J'ai déjà essayer la bibliothèque IMAPLIB avec laquelle j'arrive a récupérer certaine catégorie de mail (mail déjà lu, mail non lu...) de ma messagerie mais se n'est pas se que je veux, j'ai également penser a récupérer le dernier mail ouvert mais sa ne marcherais pas si la boite mail est commune (utiliser par plusieurs utilisateurs).

Idéalement je voudrais pouvoir récupérer (télécharger) les pièces-jointes s'il y en a, l'expéditeur ainsi que le texte du mail sur lequel l'utilisateur se trouve lorsqu'il active mon programme.

J'espère que vous pourrez m'aider ! merci d'avance

Enygma

1 réponse

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
21 déc. 2021 à 20:53
bonjour,
l'utilisateur, le plus souvent, est sur une chaise, pas sur un mail.

quel est le logiciel utilisé pour visualiser le mail?

tu mentionnes "de ma messagerie", comment imagines-tu faire cela pour la messagerie de quelqu'un d'autre?
0
Bonsoir,

Finalement j'ai trouvé une alternative a mon problème, je vais utiliser une solution à la pyautogui.

Merci pour ta réponse

Enygma
0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477 > Enygma
24 déc. 2021 à 11:02
Cela me semble une bonne piste.
0