Je n'arrive plus à ouvrir mon fichier ipynb

Fermé
Mano272520 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 22 déc. 2021 à 08:49
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 janv. 2022 à 13:52
Bonjour,
J'ai un gros problème, je n'arrive plus à avoir accès à mon fichier sur jupyter notebook. Je pense que c'est parce que celui ci est lourd (101 MB). J'utilise jupyter notebook que depuis quelques mois donc je ne comprend vraiment pas ce qui peut le rendre lourd au point de ne pas pouvoir l'ouvrir. Dans mes codes il y a beaucoup de simulations donc je me dis que ça doit être ça.
Je ne sais vraiment pas quoi faire car c'est un projet que je dois rendre. Quelqu'un peut m'aider svp?

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
3 janv. 2022 à 13:52
Bonjour,

Un fichier
ipynb
est un fichier json, tu peux donc au pire le charcuter avec un éditeur texte. En particulier, s'il fait 100Mo, c'est probablement que certaines sorties (champs output) sont excessivement volumineux, donc au pire tu pourrais supprimer les plus gros.

Quoi qu'il en soit, avant de bidouiller dans ce fichier, fais une copie au préalable, comme ça si tu te trompes, tu pourras retenter ta chance.

Après il y a des méthodes plus élégantes (et plus sûres !) pour y parvenir, comme celles suggérées dans cette discussion :

jupyter nbconvert --clear-output --to notebook --output=my_notebook_no_out my_notebook.ipynb

Bonne chance
0