Exercice lycée SVP j'ai besoin d'aide
Fermé
lsmro
-
Modifié le 3 janv. 2022 à 13:24
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 3 janv. 2022 à 13:37
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 3 janv. 2022 à 13:37
A voir également:
- Exercice lycée SVP j'ai besoin d'aide
- Mot de passe administrateur pc lycée ile de france 2023 - Forum PC portable
- Traitement d'exercice - Forum Bureautique
- Rapport d'incident lycée parcoursup - Forum Études / Formation High-Tech
- Mot de passe administrateur pc lycée pays de la loire - Forum Windows 10
- Mot de passe admin - Forum PC portable
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Pour rappel https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Commence par proposer quelque chose qui réponde à
Je m'y suis mis depuis le début des vacances mais je n'y arrive paset donc le jour de la rentrée quand c'est trop tard pour un forum (le temps du forum est long, très long....) tu espères quoi?
Pour rappel https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
je sais qu'un moment je devrait écrire 'for i in range (0,101)et non, il ne faudra pas écrire ça.
Commence par proposer quelque chose qui réponde à
écrire une fonction genere_table, qui renvoie une table de taille n*mavec la coloration syntaxique (y'a un lien vers le tuto pour s'en servir correctement dans l'article cité plus haut)
(n et m étant passés en argument.)
mamiemando
Messages postés
33459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 813
Modifié le 3 janv. 2022 à 13:39
Modifié le 3 janv. 2022 à 13:39
Bonjour,
Si tu parles d'un tableau de taille m * n contenant des entiers entre 0 et 100, je suppose que tu veux dire que tu as une liste de m éléments dont chaque élément est une liste de n entiers compris entre 0 et 100.
Si tu peux utiliser
Sinon, je suppose que tu vas vouloir faire une liste de m éléments, dont chaque élément est une liste de n éléments, dont chaque élément est un entier aléatoire (par exemple en utilisant
Pour t'aider à démarrer voici comment écrire un rectangle d'étoiles, c'est quasiment le même exercice, mais en un peu plus simple :
Dans ton cas il faut en plus regarder un peu comment s'utilisent les listes, tu peux regarder par exemple ce tutoriel.
Garde à l'esprit qu'en python, l'indentation est importante.
Bonne chance
Si tu parles d'un tableau de taille m * n contenant des entiers entre 0 et 100, je suppose que tu veux dire que tu as une liste de m éléments dont chaque élément est une liste de n entiers compris entre 0 et 100.
Si tu peux utiliser
numpy, ça s'écrit en une instruction avec
numpy.random.randint.
Sinon, je suppose que tu vas vouloir faire une liste de m éléments, dont chaque élément est une liste de n éléments, dont chaque élément est un entier aléatoire (par exemple en utilisant
random.randint). Cette imbrication (une liste de liste d'entier) se reflète l'imbrication de boucles
for(et non une simple boucle, c'est peut-être pour ça que tu bloques). Si tu as vu les liste compréhension, ça s'écrit en une instruction également...
Pour t'aider à démarrer voici comment écrire un rectangle d'étoiles, c'est quasiment le même exercice, mais en un peu plus simple :
for i in range(4): for j in range(5): print("*", end="") print()
Dans ton cas il faut en plus regarder un peu comment s'utilisent les listes, tu peux regarder par exemple ce tutoriel.
Garde à l'esprit qu'en python, l'indentation est importante.
Bonne chance