Python, Tkinter image aléatoire
Abbakie
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yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour, j'écris ce message car j'ai besoin d'aide pour la création d'une fenêtre en tkinter.
Dans mon programme j'ai crée un bouton, j'aimerai que lorsque l'on appuie dessus une image aléatoire(provenant d'un fichier en contenant plusieurs) apparaisse mais je n'y arrive pas.
Voici le chemin d'accès au fichier qui contient les images:
S:\SIMON\Premiere\NSI\aProject Dogwithat
les fichiers se nomment Dogwithat1,Dogwithat2,Dogwithat3,... au format png
Bout=Button
Dans mon programme j'ai crée un bouton, j'aimerai que lorsque l'on appuie dessus une image aléatoire(provenant d'un fichier en contenant plusieurs) apparaisse mais je n'y arrive pas.
Voici le chemin d'accès au fichier qui contient les images:
S:\SIMON\Premiere\NSI\aProject Dogwithat
les fichiers se nomment Dogwithat1,Dogwithat2,Dogwithat3,... au format png
Bout=Button
A voir également:
- Python, Tkinter image aléatoire
- Image iso - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
bonjour,
peut-tu partager ton code, en utilisant les balises: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
"je n'y arrive pas": message d'erreur?
peut-tu partager ton code, en utilisant les balises: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
"je n'y arrive pas": message d'erreur?
from tkinter import *
from glob import *
from PIL import Image
import os, random
fenetre=Tk()
fenetre.geometry("400x300") #précise la taille de la fenêtre
fenetre.title("Dogwithat Generator") #Donne un nom à la fenêtre
fenetre.configure(bg='#856ff8')# définie la couleur de fond de la fenêtre
width=300 # définie la largeur de la fênetre
height=300 # définie la hauteur de la fênetre
image=PhotoImage(file="Normal-removebg-preview.png") # Image
canvas= Canvas(fenetre, width=width, height=height,bd=0, highlightthickness=0) #création d'un canvas
canvas.create_image(width/2, height/2, image=image) #crée le canvas
canvas.pack(side=RIGHT) # définie la position du canvas
def create(): # fonction qui permet d'ouvrir une nouvelle fênetre
win = Toplevel(fenetre)
Frame1=Frame(fenetre)
Frame1.pack(side=LEFT) # Positionne l'élément 'Frame1' à gauche de la fenêtre
MonMessage=Label(fenetre, text="DogWitHat Generator",fg='black',bg='#856ff8',height=2,font=("Minecraft", 50)) # création de l’objet + attribution de caractère (ex: taille, police d'écriture, couleur de fond,...)
MonMessage.pack(side=TOP) #positionnement de l'objet
Bout=Button(text="Generate a random dog",font=("",20), bg = "gray",fg="purple",width=20,command=create)# création de l’objet + attribution de caractère (ex: taille, police d'écriture, couleur de fond,...)
Bout.pack(padx=6, pady=180) #positionnement de l'objet
Bout2=Button(text="Secret Button",font=("",20), bg = "#856ff8",fg="#856ff8",width=20,command=create)# création de l’objet + attribution de caractère (ex: taille, police d'écriture, couleur de fond,...)
Bout2.pack()
fenetre.mainloop()
"je n'y arrive pas": message d'erreur?
from random import * <code python>from tkinter import * from glob import * from PIL import Image import os, random fenetre=Tk() fenetre.geometry("400x300") #précise la taille de la fenêtre fenetre.title("Dogwithat Generator") #Donne un nom à la fenêtre fenetre.configure(bg='#856ff8')# définie la couleur de fond de la fenêtre width=300 # définie la largeur de la fênetre height=300 # définie la hauteur de la fênetre image=PhotoImage(file="Normal-removebg-preview.png") # Image canvas= Canvas(fenetre, width=width, height=height,bd=0, highlightthickness=0) #création d'un canvas canvas.create_image(width/2, height/2, image=image) #crée le canvas canvas.pack(side=RIGHT) # définie la position du canvas def create(): # fonction qui permet d'ouvrir une nouvelle fênetre win = Toplevel(fenetre)Frame1=Frame(fenetre) Frame1.pack(side=LEFT) # Positionne l'élément 'Frame1' à gauche de la fenêtre MonMessage=Label(fenetre, text="DogWitHat Generator",fg='black',bg='#856ff8',height=2,font=("Minecraft", 50)) # création de l’objet + attribution de caractère (ex: taille, police d'écriture, couleur de fond,...) MonMessage.pack(side=TOP) #positionnement de l'objet Bout=Button(text="Generate a random dog",font=("",20), bg = "gray",fg="purple",width=20,command=create)# création de l’objet + attribution de caractère (ex: taille, police d'écriture, couleur de fond,...) Bout.pack(padx=6, pady=180) #positionnement de l'objet Bout2=Button(text="Secret Button",font=("Minecraft",20), bg = "#856ff8",fg="#856ff8",width=20,command=create)# création de l’objet + attribution de caractère (ex: taille, police d'écriture, couleur de fond,...) Bout2.pack()</code>