Problème de déclaration de variable python
Fermé
frankroland
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
-
27 déc. 2021 à 21:48
jee pee Messages postés 40749 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 - 28 déc. 2021 à 11:15
jee pee Messages postés 40749 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 - 28 déc. 2021 à 11:15
A voir également:
- Problème de déclaration de variable python
- Déclaration de revenus - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
jee pee
Messages postés
40749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2025
9 518
28 déc. 2021 à 00:31
28 déc. 2021 à 00:31
Bonjour,
Comme tu ne pourras pas savoir une fois passé en float s'il a saisi 2 ou 2.0, le mieux c'est de conserver la chaine de l'input et faire la conversion en float après.
Par contre je ne comprends pas l'erreur sur 2.5 ????
Plutot que des images, il faut mettre le code sur le forum. Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Comme tu ne pourras pas savoir une fois passé en float s'il a saisi 2 ou 2.0, le mieux c'est de conserver la chaine de l'input et faire la conversion en float après.
try: cx = input("n1 ") x = float(cx) cy = input("n2 ") y = float(cy) if (x == y) .... print(cx,cy,"sont positifs et égaux") except ValueError: print("Mauvaise saisie")
Par contre je ne comprends pas l'erreur sur 2.5 ????
Plutot que des images, il faut mettre le code sur le forum. Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
28 déc. 2021 à 08:53
as-tu essayé ?
28 déc. 2021 à 10:01
28 déc. 2021 à 10:21
vue sa capture, on voit qu'il est sur Windows.
Python n'est pas mon fort, mais pour les langages que j'utilise régulièrement, si windows est configuré avec la virgule comme symbole décimal, 2.5 ne peut pas être converti en float alors que 2,5 si.
J'aurais eu la même question que yg_be du coup
Peut-être qu'en affichant l'erreur ça pourrait aiguiller vers la solution
28 déc. 2021 à 11:15
il faudrait que franckroland affiche l'exception, puisque moi je n'ai pas l'erreur
ou alors il a changé le source entre les 2 passages ?