Ajouter une instance à une liste Python
Baudet
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je réalise un petit projet en python et plus précisément en modélisation objet.
Je cherche à ajouter dans une liste, une instance présente dans une autre liste mais seulement grâce à son nom ou au nom de sa classe.
Par exemple je voudrais ajouter l'instance Renault présente dans la liste véhicule à la liste citadine. J'ai fait quelques tests avec ce type de programme :
def ajouter_voiture (self,a):
self.liste_citadine = []
for a in (self.liste_vehicule):
if type(a).__name__==("renault" ):
self.liste_citadine.append(a)
return self.liste_citadine
j'ai essayé avec if isinstance(a,"renault")==True : mais ma liste "citadine" reste vide...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Je réalise un petit projet en python et plus précisément en modélisation objet.
Je cherche à ajouter dans une liste, une instance présente dans une autre liste mais seulement grâce à son nom ou au nom de sa classe.
Par exemple je voudrais ajouter l'instance Renault présente dans la liste véhicule à la liste citadine. J'ai fait quelques tests avec ce type de programme :
def ajouter_voiture (self,a):
self.liste_citadine = []
for a in (self.liste_vehicule):
if type(a).__name__==("renault" ):
self.liste_citadine.append(a)
return self.liste_citadine
j'ai essayé avec if isinstance(a,"renault")==True : mais ma liste "citadine" reste vide...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Ajouter une instance à une liste Python
- Liste déroulante excel - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu utiliser les balises de code quand tu partages du code? explications: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu partager un programme complet, que nous puissions tester?
peux-tu utiliser les balises de code quand tu partages du code? explications: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu partager un programme complet, que nous puissions tester?