Stylos python turtle
Yrsdrin
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Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je réalise un jeu en python en utilisant le module
Serait-ce possible d'avoir une explication de pourquoi ?
Dans le cadre d'un projet, je réalise un jeu en python en utilisant le module
turtle. J'ai bien avancé dans celui-ci, à part un détail : peu importe comment j'essaie, je ne peux pas faire bouger le joueur et les ennemis. Le joueur arrête complètement le mouvement des autres stylos quand il bouge. Pourtant, en regardant partout, les personnes qui utilise le même code que moi pour les déplacements n’ont aucun problème
Serait-ce possible d'avoir une explication de pourquoi ?
Configuration: Windows / Firefox 96.0
1 réponse
Bonjour,
Peux-tu partager un extrait minimal et fonctionnel de ton code afin qu'on comprenne mieux ce qui ne va pas.
Peut-être que ça vaudrait le coup de bosser au préalable un exemple simple, comme celui-ci, qui implique deux joueurs ?
Bonne chance
Peux-tu partager un extrait minimal et fonctionnel de ton code afin qu'on comprenne mieux ce qui ne va pas.
Peut-être que ça vaudrait le coup de bosser au préalable un exemple simple, comme celui-ci, qui implique deux joueurs ?
Bonne chance
import turtle feuille = turtle.Screen() Joueur = turtle.Turtle() Joueur.pensize(10) Joueur.penup() Joueur.speed(0) Joueur.speed = 20 Joueur.color('gold') Joueur.goto(-900,0) Faux_Joueur = turtle.Turtle() Faux_Joueur.pensize(10) Faux_Joueur.penup() Faux_Joueur.speed(0) Faux_Joueur.speed = 3 Faux_Joueur.color('Navy') Faux_Joueur.goto(-900,30) def move_right(): Joueur.setheading(0) x1 = Joueur.xcor() y1 = Joueur.ycor() x1 += Joueur.speed Joueur.setx(x1) if x1 > 930: Joueur.goto(-900,0) feuille.delay(100) def move_left(): Joueur.setheading(180) x = Joueur.xcor() y = Joueur.ycor() x -= Joueur.speed Joueur.setx(x) if x < -930: Joueur.goto(-900,0) def move_up(): Joueur.setheading(90) x = Joueur.xcor() y = Joueur.ycor() y += Joueur.speed Joueur.sety(y) if y > 210: Joueur.goto(-900,0) def move_down(): Joueur.setheading(270) x = Joueur.xcor() y = Joueur.ycor() y -= 10 Joueur.sety(y) if y < -30: Joueur.goto(-900,0) feuille.onkeypress(move_up, "z") feuille.onkeypress(move_down, "s") feuille.onkeypress(move_right, "d") feuille.onkeypress(move_left, "q") feuille.listen() while True: x2 = Faux_Joueur.xcor() y2 = Faux_Joueur.ycor() x2 += Faux_Joueur.speed Faux_Joueur.setx(x2) if x2 > 930: Faux_Joueur.goto(-900,30) feuille.mainloop()Je penserai aussi a regarder le lien que vous m'avez envoyer