Probleme 'nmap' Python

Anicet -  
 Anicet -
Bonjour,
J'ai installé python 10, Visual studio Code et son extension python. Cependant, le module 'nmap' ne fonctionne pas (Exception : 'No module named 'nmap' ')
Pouvez vous m'aider ?
Merci

4 réponses

1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

bonjour,
    cela se passe quand?
    as-tu un code qui inclut "import nmap"?
    0
  2. Anicet

Bonjour, cela se passe lorsque j'execute le script.
    Oui le voici :
    import nmap

sc = nmap.PortScanner()

def nmap():
        print("**************Welcome to the network Scanner********************")
        ip = input("please enter the ip address : ")
        sc.scan(ip, '1-1024')
        print(sc.scaninfo())
        print(sc[ip]['tcp'].keys())

0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

et tu as ajouté la librairie nmap à ton logiciel python?
      0
  3. Anicet

C'est a dire que dans l'interpreteur python j'ai tapé 'python -m pip install nmap' et il me met 'invalid syntax'
    0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

Si tu n'as pas ajouté la librairie, cela explique le message d'erreur.
      As-tu essayé une recherche "installer librairie python visual studio code"?
      0
  4. Anicet

J'ai pourtant rentré l'instruction pour l'installation de la librairie dans le terminal de visuo studio code mais ça n'a rien changé
    0

Il te reste à ajouter la librairie nmap, à trouver la bonne syntaxe ou la bonne méthode.
      0
      1. Anicet > yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai reussi a l'ajouter mais maintenant il me dit que que le nmap n'a pas d'attribut 'PortScanner'
        ('AttributeError: module 'nmap' has no attribute 'PortScanner')
        0