Ligne Python (modif)
Résolu
claude4777
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
claude4777 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
claude4777 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un programme qui récupère toutes les lignes d'un site web. Je voudrais que les 100 premières lignes de ce fichier (le fichier a environ 1000 lignes, je ne voudrais récupérer que les 100 plus récentes, donc en haut du fichier)
Comment modifier cette ligne?
Merci
Bonne soirée
J'ai un programme qui récupère toutes les lignes d'un site web. Je voudrais que les 100 premières lignes de ce fichier (le fichier a environ 1000 lignes, je ne voudrais récupérer que les 100 plus récentes, donc en haut du fichier)
soup = BeautifulSoup(page.text, 'html.parser') body = soup.find('table') tiro_line = body.find_all('tr')
Comment modifier cette ligne?
Merci
Bonne soirée
A voir également:
- Ligne Python (modif)
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser l'opérateur
fichier.html
script.py
Exécution
Bonne chance
Tu peux utiliser l'opérateur
[i:j]qui extrait d'un itérable les éléments de
iinclu à
jexclu.
- Lorsque
i
est omis il vaut0
([:j]
extrait donc lesj
premiers éléments) ; - Lorsque
j
est omis il vautNone
([i:]
extrait donc tous éléments à partir de l'indexi
inclu)
fichier.html
<html> <body> <table> <tr><td>1</td></tr> <tr><td>2</td></tr> <tr><td>3</td></tr> <tr><td>4</td></tr> <tr><td>5</td></tr> <tr><td>6</td></tr> </table> </body> </html>
script.py
#!/usr/bin/env python3 import sys from bs4 import BeautifulSoup filename = sys.argv[1] with open(filename) as f: soup = BeautifulSoup(f, "html.parser") table = soup.find("table") rows = table.find_all("tr") print(rows[:3])
Exécution
(mando@silk) (~) $ chmod a+x script.py
(mando@silk) (~) $ ./script.py fichier.html
[<tr><td>1</td></tr>, <tr><td>2</td></tr>, <tr><td>3</td></tr>]
Bonne chance