Python probleme
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ?
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
5 réponses
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 421
Modifié le 6 janv. 2022 à 23:10
Modifié le 6 janv. 2022 à 23:10
Bonjour,
D'abord je suis surpris par ta syntaxe sur print ???
Après il faut initialiser la variable pseudo non ?
Voilà ce que je ferais
Tu devrais retravailler ton cours sur le dictionnaire, et voir : https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/13_dictionnaires_tuples_sets/
PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
D'abord je suis surpris par ta syntaxe sur print ???
Après il faut initialiser la variable pseudo non ?
Voilà ce que je ferais
pseudo=input("pseudo ?" ) if pseudo in dico_joueur: print("Existe") else: print("Inconnu")
Tu devrais retravailler ton cours sur le dictionnaire, et voir : https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/13_dictionnaires_tuples_sets/
PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 421
7 janv. 2022 à 13:56
7 janv. 2022 à 13:56
Tu respectes bien minuscules/majuscules car knee n'est pas Knee ?
dico_joueur = {} dico_joueur["JDCR"] = ["Corée du Sud","Armor king",5] dico_joueur["Inconnu"] = ["Inconnu","Inconnu",999] dico_joueur["ArslanAsh"] = ["Pakistan","Kazumi",6] dico_joueur["Chikurin"] = ["Japon","Geese Howard",4 ] dico_joueur["Rangchu"] = ["Corée du Sud","Panda",8] dico_joueur["Tissuemon"] = [ "Italie","Master Raven",37] dico_joueur["knee"] = ["Corée du Sud","Steve",1 ] dico_joueur["Super Akouma"] = ["France","Akuma",7] dico_joueur["Anakin"] = ["USA","Jack-7",2] dico_joueur["Abdel Del Maestro"] = ["Pérou","Eddy Gordo",9] dico_joueur["LowHigh"] = ["Corée du Sud","Shaheen",3] pseudo=input("pseudo ? ") if pseudo in dico_joueur: print("Existe") else: print("Inconnu")
=============== RESTART: D:\Dev\Python\Exe\ccm\dictionnaire 3.py ===============
pseudo ? jeepee
Inconnu
=============== RESTART: D:\Dev\Python\Exe\ccm\dictionnaire 3.py ===============
pseudo ? knee
Existe
pseudo ? Knee
Inconnu
pseudo ? JDCR
Existe
je rencontre encore un petit problème car le code est censé marcher lorsqu'une personne tape dico_joueur["le nom du joueur"]
du coup le code ne marche point vraiment
du coup le code ne marche point vraiment
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 421
Modifié le 7 janv. 2022 à 19:55
Modifié le 7 janv. 2022 à 19:55
Pour faire cela il faut être dans l'interpréteur python interactif. Là où si tu tapes 2+3 il te répond 5.
Moi j'enregistre les sources dans des fichiers xyz.py et je les exécute via IDLE.
On peut charger le source dans l'interpréteur de commande,il s'exécute et pour le débugage, en fin, rester dans l'interpréteur python, alors on peut voir le contenu des variables, ce qui correspond à ce que tu indiques. Exemple depuis la ligne de commande Windows :
Moi j'enregistre les sources dans des fichiers xyz.py et je les exécute via IDLE.
On peut charger le source dans l'interpréteur de commande,il s'exécute et pour le débugage, en fin, rester dans l'interpréteur python, alors on peut voir le contenu des variables, ce qui correspond à ce que tu indiques. Exemple depuis la ligne de commande Windows :
python -i "dictionnaire 3.py"
pseudo ? JDCR
Existe
>>> dico_joueur["knee"]
['Corée du Sud', 'Steve', 1]
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 421
>
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 janv. 2022 à 20:20
7 janv. 2022 à 20:20
Pour lancer l'execution d'un source depuis l'interpréteur j'ai trouvé :
n'existe t-il pas une commande plus simple ?
exec(open('dictionnaire 3.py').read())
n'existe t-il pas une commande plus simple ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprend pas ce vous venez de m'explique ,mais merci d'avoir essaye
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 421
Modifié le 8 janv. 2022 à 12:44
Modifié le 8 janv. 2022 à 12:44
Il existe plusieurs façons d'exécuter un programme python, moi je fais toujours un fichier xyz.py et je l'exécute via l'environnement idle. Dans ce contexte, si je veux imprimer quelque chose il faut que le source comporte une instruction print comme
Quand tu veux une réponse en tapant
print(dico_joueur["knee"])
Quand tu veux une réponse en tapant
dico_joueur["knee"]comme tu l'indiques, il faut être dans un environnement interactif de python : l'interpréteur Python qui va se lancer avec python.exe. Et pour avoir la réponse, il faut bien sur que le dictionnaire soit initialisé avant, soit en chargeant un source, soit en le renseignant à la main.
momo9213
>
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 janv. 2022 à 14:13
8 janv. 2022 à 14:13
Ok merci beaucoup donc si je comprend bien, il est impossible que il réponde information via le dictionnaire
7 janv. 2022 à 13:29
7 janv. 2022 à 13:43