Qestion de Semulateur de Mcdonalds sur interface Tkinter

Résolu/Fermé
Paroli4879 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 20:20
 trifou - 20 janv. 2020 à 11:21
Salut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interface Tkinter .

Enfaite , je veux coder un sémulateur de commande Mcdonalds , et je sais pas par ou commancez et ni comment si prendre . Es-que vous pouvez m'aider SVP (URGENT)

ps : ce code est juste un défi pour moi pour améliorer mes capacité dans python

1 réponse

Bonjour,

Ton clavier à des problèmes avec la lettre i ?
Si c'est juste un défi personnel, alors il n'y a pas le feu au lac ^^

Faire un simulateur de commandes d'un fast-food n'est pas quelque chose de bien complexe à réaliser, on pourrait imaginer au plus simple faire quelques boutons permettant d'ajouter à une commande tels types de hamburgers, boissons, frites, dessert, etc. Voir même de créer des types de menus prédéfinis.

Puis au fur et à mesure des clics sur les boutons, afficher la commande en cours en temps réel dans une zone de texte ainsi que le prix de la commande.

Il y a des tonnes de tutoriels sur internet pour apprendre à utiliser tkinter, créer des boutons et zones de texte est du basique de chez basique.

Donc commence par suivre un bon tuto ;)
Et lorsque tu auras écrit un peu de code et que tu bloques sur des points, nul doute que quelqu'un viendra te guider.

Bon courage =)
1