Probleme intel core i3 2100

Résolu
intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un i3 2100 que j'ai acheté au mois de mai il fonctionnais bien mais depuis quelques jours j'ai un probleme avant il etait reconnu comme 2 core 4 thread et maintenant il est reconnu comme 1 core 2 thread voici la preuve

avant : http://imageshack.us/f/94/fdhdhhfdh.png/

apres :
http://imageshack.us/f/51/probi3.png/

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre un problème de détection du processeur i3-2100, qui passe de 2 cœurs et 4 threads à 1 cœur et 2 threads. Les solutions évoquées incluent la vérification des paramètres UEFI/BIOS et la remise à zéro des réglages d'usine, notamment le paramètre 'nombre de processeurs' dans Click Bios. Des échanges montrent aussi une hésitation sur le fait de modifier le BIOS et des tentatives de redémarrage en vain, avec plusieurs réponses encourageant la patience et l'examen des paramètres système. En cas de persistance, l'échange souligne la nécessité d'un diagnostic approfondi et d'éventuels éléments de vérification matériel, car une détection limitée peut provenir soit d'un réglage BIOS obsolète, soit d'une anomalie physique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

help
    0
  2. chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

ce n'est pas un tchat ici il faut avoir de la patience ;)
    0
  3. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

help.
    0
  4. Utilisateur anonyme

Décidément tu n'as pas compris...

Pour ton problème, a tu essayé de faire un Load Default Settings dans le BIOS ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

comment je fais ?
    0
  7. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

j'ai pas le bios ancien , j'ai click bios de msi
    0
  8. Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, ta carte mère est équipé d'un UEFI ?

Essaie de voir dans Click Bios un réglage qui permet de faire le paramétrage d'usine.
    0
  9. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

je vais voir
    0
  10. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

j'ai trouvé j'ai fait et c'est toujours la meme chose 1 core 2 threads,

si je flashe le bios ca sera reglé ?
    0
  11. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

alors ?
    0
  12. TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Plop,

Essaies de voir dans le bios si t'as pas une option qui désactive un des deux cores, ou un truc du genre ! Je connais pas trop l'architecture Sandy-Bridge donc je peux pas trop t'aider :-/
    0
    1. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

non il n'ya pas
      0
  13. KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

as tu essayer avant tout un Clear CMOS ou enlever la pille ?
    0
  14. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

non
    0
  15. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

comment je fais CLEAR CMOS ?
    0
  16. KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

c'est un jumping normalement proche de la pille

http://nuwan4u.files.wordpress.com/2011/07/49044bd0e547a9737.jpg
    0
  17. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

je n'ai pas ce truc
    0
  18. intelgamer Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

j'ai flashé mon bios par clé usb en utilisant M-FLASH mais c'est toujours la meme prob
    0
  19. bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

juste par curiosité dans le gestionnaire de taches > performance dans historique de l'utilisation du processeur tu as deux ou quatre cases?
    0
  • 1
  • 2