Processeur choix ?

Fermé
Storm's C - Modifié par Strumpfette le 13/07/2016 à 17:00
 Storm X - 13 juil. 2016 à 20:43
Bonjour,

Tous est dans le titre : J'hésites entre ces deux types de processeurs. Merci d'avance si vous arrivez à m'expliqué. :)

Titre "Plus De Coeur MAIS Moin De Hertz OU Moin De Coeur MAIS Plus De Hertz" supprimé. La modération.

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
13 juil. 2016 à 13:24
Hello,

Quels sont les 2 processeurs en questions? Et c'est destiné à quel usage?

De plus il n'ya pas que les cœurs ou leur fréquence qui rentre en jeu. Mais aussi leur architecture, la façon dont ils sont fait. Les cœurs de certains processeurs sont mieux fait que ceux d'autres processeur plus bas de gammes. Pa exemple les i7, à nombre égal de cœurs et de fréquence, il sont plus puissant qu'un Pentium par exemple.
0
Ce serait pour Jouer, Mais c'est un PC Portable ET Je n'ai pas beaucoup de Budget : Donc Quand Tu Dis L'architecture ça veut dire quoi ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
13 juil. 2016 à 15:01
Il y a des cœurs qui sont mieux fait, mieux conçu. Par exemple les cœurs des processeur sont mieux fait et plus performant que les cœurs des proco AMD. Du coup la il faut 4 cœurs pour jouer avec un proco Intel, il en faut 8 pour un proco AMD.

Apres te donner des détails sur ces histoires d'architecture, je suis pas assez caler.

Sur un portable si tu veux jouer, le mieux à mon avis est de trouver un processeur Intel quad core, à 4 cœurs donc. Tu trouvera les i7 qui sont quasiment tous quad core sur PC portable, et certains i5. Ils seront suivit de la mention"HQ". Par exemple un i5 6300HQ.
Apres il faudra aussi regarder la carte graphique bien sur. Mais malheureusement, la performance va de paire avec le budget sur les PC.

Quel est ton budget? Des exemples de jeux auquel tu veux jouer? Parce que je te parle de quad core pour jouer, de bon i5, mais si tu joue à cs, pas forcement besoin d'aller jusque la =)
0
Pfff.. Bon l'application vient de Crash donc tous ce que j'écrivais depuis toutes à l'heure vient de s'effacer... J'ai les boules.. Donc .. J'ai pas bien compris l'histoire des "Procos" c'est par rapport a la consommation électrique ? Donc moi je cherche un Ordinateur Portable pour faire du développement d'application (Non Graphiques Comme : COD ou BF) .. Et pour Jouer à Minecraft avec au moins 60 Images Par Seconde.. Voili Voilou
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
13 juil. 2016 à 16:09
Et il faut aussi la carte graphique qui va avec, surtout si tu as des shaders sur minecraft... Et le développement graphique va demander de la RAM, au moins 8 Go.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > Storm's C
13 juil. 2016 à 16:10
Ta question de base n'a pas de sens, ni même de vrai réponse..

Pourquoi ?

Parce que certains processeurs à 2 coeurs sont plus performant que d'autres processeurs à 4 coeurs, de fréquence égale.

La conception et la génération des coeurs peut changer les performances, parfois au point d'avoir des dual-core actuels plus performant que des anciens 4 cores.

De ce fait, c'est pas le nombre de coeur ou la fréquence à privilégier, mais un peu des deux, selon les besoins. Sauf que dans le cas des PC Portable lorsqu'on a besoin de performances, il faut éviter les Série "U" de Intel car bridés pour etre très économique et s'orienter vers les HQ.

Pour du Minecraft à "60FPS" faut déjà une belle carte graphique sur un PC portable et un processeur qui suit, de ce fait, ça va dépendre de ton budget pour l'achat de ce PC Portable.
0