Led blanche cpu
Ovile17 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement mon pc qui s'allume mais avec la première led de la carte mere qui s'allume en blanc (CPU). Aucun affichage sur l'écran et le clavier souris ne s'allument pas non plus. Le rgb des ram s'allument donc il la détecte.
J'ai eu y'a 2 jours un freeze ou j'ai du reboot hors jamais jamais eu de soucis.
J'ai enlevé la pile pendant 1 minute pour reset le bios et aucune amélioration.
Je suis preneur si vous avez des idées avec explications ce n'est pas du tout mon domaine.
Merci bien.
- Led blanche cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Supprimer page blanche word - Guide
9 réponses
Bjr
Première chose à vérifier c'est la carte graphique en cas d'affichage défaillant, essayer une autre carte graphique, ou si pas de dispo, sur le circuit graphique du processeur, à vérifier si le cpu en a un. (Et si oui test en ayant enlevé la carte graphique principale).
La LED cpu peux s'allumer pour signifier un problème ou pas, suivant les fabricants, si c'est une alarme, c'est rarement blanc, au pire cela peu provenir d'un problème de tension, donc d'alim, après la carte graphique c'est le second élément à contrôler.
Faire le test graphique sur ce processeur est en effet pas possible
Des rams hs c'est exceptionnel surtout au point d'interdire le demarrage, perso je ne n'ai jamais eu le cas. En revanche ce qui peu arriver c'est des condensateurs qui restent saturer en charge, les vider est relativement simple : débrancher l'ordinateur du secteur (prise 230v), appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche "on" , puis rebrancher le secteur et essayer.
P.S: lorsque on manipule les barrettes de ram, il faut se décharger de l'électricité statique au préalable, (toucher un élément métallique, un radiateur non peint, ou le plot de terre d'une prise électrique) et si cela n'a pas été fait, ne pas hésiter à refaire la manip ci-dessus sans les barrettes, puis avec.
.
Si cela ne donne rien c'est gênant..
Il faudrait tester une autre alim pour l'exclure car en effet le fait que rien ne s'allume peut signifier un manque de tension ou un problème de carte mère. Pour réaliser ces tests il faut du matériel, il est peut-être préférable de ce rapprocher de quelqu'un qui pourra intervenir directement dans l'ordinateur avec le matériel nécessaire.
La tour s'allume, les ventilos tournent donc je pensais pas à l'alim.
J'ai un peu cherché et je vois pas mal le ssd tu en penses quoi ? J'imagine que je dois démarrer sans et voir si j'ai l'écran qui s'allume.
Sinon ca peut être que la carte mère ou alim ? Et donc impossible à tester.
Le ssd c'est peu probable , tu arriverais dans le bios directement.
Tu as essayé le truc avec la prise ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa LED blanche signifie qu'il ne trouve pas le système on reprend depuis le début
ton disque ssd est-ce qu'il y avait Windows dedans avant le problème ? Neuf , Vierge ? As-tu accès à ton bios ? J'essaierai un autre SSD ou un simple disque dur qui traîne si j'étais toi pour voir si ça marche
Il l'avait en version d'essai de Windows.
C'était mon disque dur donc non pas vierge.
Non je n'ai pas accès au bios l'écran reste noir/sans signal
ton disque dur c'est le système Windows ? Quand tu allume ton PC est-ce que le disque donne des signes de vie ? Bruit,vibre ?
regarde les branchements voir s'il y en a pas un cable de déconnecter ou mal brancher
si toujours rien je déconnecterais le disque dur pour en mettre un autre et voir si ça marche
J'ai qu'un disque dur donc oui. Aucune idée il est derrière la carte graphique.
Je vais l'enlever demain pour voir si j'ai un signal sur l'écran, je devrai arriver au bios non ?
Juste pour our comprendre le système de couleur des LED. C'est que sur les cartes mère à un seul voyant et sur ceux ou t'en as 4 elles sont que blanches si elles s'allument ?
Ça fait longtemps que j'ai pas fait ca ^^ de mémoire il peut démarrer et te donner accès au bios , ton disque dur doit avoir un problème ça se trouve il faut juste le reformater c'est le plus simple mais tu perdras toutes tes données donc il faut vraiment être sûr que c'est bien le disque dur le problème avant de faire tout ça...
il te faudra au moins une clé USB préparer avec le logiciel Windows 10 ou 11 avec un programme à télécharger sur leur site web
tu prépares ta clé USB en ntfs d'abord puis tu prépare ta clé USB avec leur programme
quand ta clé USB sera prête tu installes ton disque dur dans ton PC et tu insères aussi la clé USB sur le pc et normalement tu as accès au bios ... dans le bios tu sélectionnes les options tu la mets en premier
exemple premier USB deuxième CD DVD etc...
Tu installes ton os quand le PC a fini et redémarre tu retires la clé USB et tu remets ton disque dur en premier dans le bios et c'est fini
J'ai déjà précisé plus haut, un disque hs ne provoque pas ce genre de problème, le pc démarre dans le bios la plupart du temps ou met un message. Si le ssd est en court circuit, ce qui est possible, cela peu provoquer une panne réel mais débrancher le disque et on se retrouve dans le même cas: allumage dans le bios.
Et moi je précise autre chose
un disque dur stockage et un disque dur système c'est différent ovile17 n'a pas précisé mais je suppose... la LED blanche s'allume quand le système n'est pas détecté ce n'est pas obligé que ce soit un court-circuit juste une erreur dans la partition du hdd qui fait qu'elle n'est plus reconnu par le PC parfois un simple formatage du disque et c'est reparti évidemment il faut vérifier avant de faire cette opération
La LED de diagnostic est généré par la carte mère, pour un problème matériel exclusivement.
Rien à voir avec le fait que windows, linux ou toto soit installé sur un disque, le bios s'en fou totalement.
L'accès au bios d'un ordinateur se fait quoi qu'il arrive quand il est fonctionnel. Là c'est pas le cas.
J'ai pas ça doc... vue qu'il a pas d'autre pc ça va être dur...y'a rien d'autre à faire que de démonter et remonter les compo et avoir de la chance mais un proco ça clak pas comme par magie et l'alimentation fonctionne... donc
je serais lui je testerais le hdd en 1er sur un autre pc savoir si il vivant ou mort si il est ok ont passe au ram testé ... puis proco...
Non j'ai qu'un disque dur.
Du coup je dois faire quoi maintenant ?
De ce que j'ai compris c'est ram, processeur, carte mère ou alim.
Ram j'ai testé en lançant le pc avec 1 et en changeant de port.
Et pour les 3 autres je ne peux pas tester.
Le pc n'a pas 2 ans je vais essayer de voir pour la garantie par contre je n'ai plus les protections.
Vous conseillez des choses pour l'emballer sachant que je n'ai plus les protections ?
Meme ou acheter le carton et les protections ?
Si le pc est toujours sous garantie ça aurait été cool de préciser au départ, ma conclusion aurait tenu en deux mots: retour sav.
Pour les protections c'est pas très grave si tu as au moins le carton, faudra bloquer la tour avec tout ce que tu peux trouver en carton, plastiques, au pire tu trouvera ça facilement dans les commerces comme action et autre.
Merci pour ta réponse.
Pour information c'est la carte mère "MS-7D95" j'ai lu qu'une LED blanche signifie un problème. Aucun clignotement ou alerte sonore.
J'ai aucune idée comment enlever la carte graphique et comment brancher l'hdmi sur le processeur. En tout cas le ventilateur de la carte graphique fonctionne.
Je ne sais pas si ces infos peuvent aider
J'ai un ryzen 5 4500 et il n'a pas de processeur graphique
Le fait que les périphériques ne s'allument pas n'aide pas à enlever l'option carte graphique ?
J'ai testé plusieurs emplacements de ram avec les 2 et toujours le même soucis. Hors avoir les 2 HS en même temps ca ne doit pas être ca.