Processeur

Fermé
Diegonotification - Modifié le 31 juil. 2023 à 15:52
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 1 août 2023 à 14:41

Bonjour, 

J'ai récemment découvert que j'avais un problème de processeur ce qui ralentissait beaucoup mon ordinateur. Je suis donc allé regarder sur internet ce qu'il fallait faire.

Les vidéos que j'ai trouvé ont conseillé de regarder la pâte thermique si il fallait la changer... Et j'ai remarqué que sur tous les processeurs que j'ai vu en vidéo, il y avait un clip avec un levier pour "caler" le processeur, qu'il ne bouge plus. Mais moi je ne l'ai pas... (Le clip avec levier)

Je ne sais pas si c'est normal... Un peu au dessus a gauche du processeur, c'est écrit "HP 2014" et a l'extérieur de mon unité centrale, "Compaq".

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

flo88 Messages postés 27029 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 Ambassadeur 4 642
Modifié le 31 juil. 2023 à 17:44

Bjr

Il existe deux marques de fabricants de processeurs,  chacun ayant son propre système de fixation, néanmoins il s'agit de levier dans les deux cas, dans de rares cas sur des pc tours, le processeur peu être soudé à la carte mère.  A moins que vous ne confondez le système de fixation du ventirad avec celui du processeur....

Poster une photo de l'interieur de votre tour ce sera plus simple de se rendre compte. 

0
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
1 août 2023 à 14:41

Ton pc ne doit pas être tout jeune. HP avait racheté la marque Compaq. Pendant un moment a coexisté la marque HP et Compac sous la dénomination HP/Compaq. Si ton pc n'est pas récent, c'est normal de trouver dans le même pc des pièces estampillées HP et, d'autres, estampillées Compaq.

0