Les discussions
Nouveau processeur
Bonjour, j'aimerais changer de processeur, ( https://www.google.com/shopping/product/12049689099606792994?q=processeur&client=firefox-b-d&sa=X&biw=160...
Remplacement i3-330 m par i7-640 m
Bonjour, Je souhaite accélérer autant que possible mon vieux Samsung NP-780-JS01 / CM R780/R778 - socket rPGA989 / intel i3-330M, carte intégrée GT...
Différences entre processeurs intel
Bonjour, J'ai repéré deux tours chez Dell mais je n'arrive pas à comprendre les différences et à faire un choix : - https://www.dell.com/fr-fr/wor...
Passer de i3 a i5
RésoluBonjour, J'ai chercher sur le forum mais ca parle beaucoup sur des Pc portable ... J'aimerais savoir quel Model de i5 choisir pour remplacer ...
Packard bell
Bonjour, puis je changer le i3 par un I5 dans mon ordi Packard Bell sous Windows 10 pour qu'il aille plus vite merci a vous
Cpu qui chauffe trop
Bonjour je viens de monter mon pc et mon cpu tourne au tour des 45 degrés quand je suis sur internet ou que je fais rien de particulier et des que je ...
Mon processeur a un problème
Bonjour, mon ordi : carte mère : MSI B350 GAMING PLUS CPU : ryzen 7 1800X GPU : RTX 2060 MSI RAM : 16GO DDR4 2400Mhz disques durs : un M.2 ...
Amd ryzen 5 5600x ou intel core i5-10600k
RésoluBonjour, J'aimerais pour noël upgrade mon processeur mais j'hésite fortement entre les deux concurrents habituel, il y a quelque année lorsque j'ai m...
Upgrade la ps4 pro
Bonjour à tous, je pense pas être sur le bon forum mais je pose la question on sait jamais si ça fonctionne, Comment peut-on augmenter la ram sur l...
Coeur manquant a speedfan
Bonjour, depuis quelque jour speedfan ne me trouve plus qu'un coeur alors que j'en avais 2, est ce un bug de speedfan ou un cœur qui ne fonctionne plu...
Probleme de processeur
RésoluBonjour , je possède actuel un i3 6100 que j'ai voulu remplacer par un i5 9600k Mais problème, je le mets sur la carte mere , je remets de la pât...
Ventirad processeur
Résolusalut j'aimerais savoir comment monter un ventirad de ryzen 5 2600 de dernière génération apres avoir chercher sur internet rien merci de votre r...
Cpu températures hautes
Bonjour, j'ai réçemment refait mon PC et j'ai un problème avec mon processeur (ryzen 5 3600) On ma toujours dit de ne pas abuser sur la pâte thermi...
[bsod]->quel voltage bios pour i5 6400 et ddr4 2133mhz sur asus h170 pro
Bonjour à tous, j'ai des BSOD page non fault area certainement due à un mauvais réglage voltage dans le bios cpu/ram je précise que j'ai déjà ch...
Différence intel core i9-10980xe vs. intel core i9-9980hk
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quel processeur est le meilleur entre un Intel Core i9-10980XE et un Intel Core i9-9980HK. Est-ce que l'un des de...
Quel processeur max pour ma carte mère?
Bonjour, Je souhaite faire une mise à niveau sur mon ancien PC en changeant de processeur. - Ma carte mère d'origine est une Veriton M275 (chipset...
Changer son processeur intel pentium g860
Cher amis, je souhaiterais améliorer les performances de mon pc en changeant le processeur. Est-ce possible et dans l'affirmative quel processeur choi...
I5 9400f bloquer a 3.9ghz
RésoluBonjours je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon i5 9400f reste bloquer a 3.9ghz et ne monte pas a 4.1ghz. il ne surchauffe pas, en stress test ...
Processeur (cpu) utilisé à 100%
Bonjour à toute et à tous, Je suis confronté à un problème. J'ai un PC que j'ai réalisé moi-même donc la configuration est la suivant : - Proc...
Les processeurs intel "u" sont-ils vraiment obsolètes ?
Bonjour à tous ! Depuis un moment que je traine sur Internet et que je suis l'actualité tech par ci par là, en regardant distraitement les tests fa...
Fréquence processeur 100%
Bonjour, Voila je viens d'assembler un nouveau pc et je remarque que la fréquence du processeur reste a 100% au repos j'aimerai savoir si c'est no...
Processeur brider
Bonjour tout le monde j'ai une question: c'est que mon processeur est brider a 2 cœur physique et 4 logique or je suis avoir 6 cœurs physique et 12 l...
Mettre un processeur retail dans une carte graphique coffee lake
Bonsoir, je suis actuellement avec la carte mere H370 aorus gaming 3 wifi et un processeur I3 9100f et je voudrais upgrade ma config avec un I9 9900k ...
Est il possible de changer de processeur sur un pc portable
Bonjour, J'ai un pc portable qui doit avoir facilement 5-6 ans, il est en excellent état. A force avec le temps il devient un peu lent, j'ai don...
I5 9400f
RésoluBonjour je vais changer de processeur et ses pour savoir si le i5 9400f et compatible avec les carte mère z370
Proc sans pin
RésoluBonsoir je voudrais savoir si c'est normal que tout les pin d'un processeur ne soient plus sur le proc mais sur la carte mère (pour moi c'est pas norm...
Bug processeur 1 core
Bonjour il y a quelque jour j ai fait la manip msconfig options avancées et mis 6 coeurs pour esperer plus de performance il y a eu un petit changemen...
Remplacement processeur...
Bonjour, Je dois changer mon I7 (d'environ 5 ans) fixé avec un Socket LGA2011-v3 sur une Carte Mère (STRIX X99 GAMING) mais j'ignore totalement si ...
Remplacement procésseur
Bonjour, mon PC HP Pavilion - 17-g019nf processeur core i3 5010u Peut-on remplacer le processeur existant par un processeur plus puissant et garder...
Écran noir quand j'allume mon pc
Bonjour, j'avais un pc et je voulais augmenter ses capacités, j'avais comme carte mère une msi a320m a pro avec un processeur AMD a10 9700 et en ram 1...
Fréquence du processeur
Bonjour, J'aimerai augmenter la fréquence de mon processeur
Impossible de modifier la fréquence de ram
FerméBonjour, J'ai acheté deux barrettes de RAM Corsair Vengeance LPX que j'ai installées dans mon pc IdeaCentre T540-15ICB G. Sauf que via le gestio...
Bios ne permet pas de changer sa frq de ram
Bonjour, J'ai acheté deux barrettes de RAM Corsair Vengeance LPX que j'ai installées dans mon pc IdeaCentre T540-15ICB G. Sauf que via le gestio...
Problème d'utilisation
Bonjour j'ai un problème qui m'agacent un peu j'ai récemment ouvert mon pc pour le nettoyer j'ai pété un clips de mon ventirad mais il est toujours ac...
Surchauffe cpu
Bonjour, Depuis peu je rencontre des problèmes avec mon PC fixe que j'ai monté en 2016. Les écrans ne recevaient plus de signal d'un coup (alors qu...
Refroidissement du amd ryzen 7 2700x
Bonjour, j'ai un problème, mon ryzen 2700x stock à 3,7 GHz monte sans aucune raison jusqu'à 4,3 GHz, sachant que j'ai le ventirad qui est fourni de ba...
Haute utilisation du processeur
RésoluBonjour ???????? Problème : Haute utilisation du CPU après défaut hardware. Premier défaut : Bouton d'allumage = Lors du démarrage de l'ordi...
Amd a10 9700 bon pour du gaming ?
RésoluBonjour, Je me demande si le processeur A10 9700 est un bon processeur pour du gaming couplé a une carte graphique RX 570 8Gb ? Cela vaut le cou...
Intel core i7 7700
Bonjour, Dans mon pc fixe j'ai un processeur i7 7700 qui est censé tourner à 3,60GHz, mais ça fait depuis quelque jours qu'il tourne à 4GHz pour t...
Problème boot
Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème: Je possède un petit ordinateur Alcatel/plus 10 (équipé de wind.10)et j'ai voulu démarrer sur le boot...
Surchauffe cpu 89 degrés dans le bios
Bonjour, Mon cpu i7 8700k s’est à chauffé hier et depuis lorsque je vais dans le BIOS des l’allumage là température CPU ne cesse d’augmenter pour ...
Activer la virtualisation de mon laptop lenovo sn
svp comment activer ma virtualisation sur lenovo sn
Problème de pilote
Bonjour, Je suis dans l'impasse ayant acheter neuf un prosseceur i5 9400F, carte mère B365M, ram DDR4, je connais quelque base en informatique mais ...
Prix changement processeur
Bonsoir, Après avoir chercher partout sur Internet, je n'ai pas trouver le prix de remplacement d'un processeur pour ordinateur. Savez-vous quel...
Température i5-6500
Bonjour, ma carte graphique étant morte j'utilise mon ordinateur avec le processeur le temps d'en acheter une nouvelle Au repos mon CPU tourne aux a...
Désactivation du processeur graphique dans gestionnaires de périphériques
Bonjour,Bonsoir. J'ai fais une grave erreur ! J'avais quelques problèmes avec ma carte graphique, donc je suis allé voir dans gestionnaire des périp...
Température moyenne amd ryzen 9 3950x ?
Bonjour, j'ai acheté très récemment (1 mois ) un AMD ryzen 9 3950x et j'aimerai savoir sa température en moyenne ? Mon processeur est en moyenne à 50°...
Incompatiblité ryzen 3 3200g
RésoluSur ma futur config LDLC j'ai ce message, et même en changeant de carte mère cela ne change pas j'ai toujours mon message d'erreur. Pouvez-vous m'exp...
Reponse
Résolu/FerméBonjour, Et si je prend le ryzen 5 3400G 3.7GHz, je n'aurait aucun problème ? Et avec la carte mère MSI B450M-A PRO MAX Merci de votre répon...
Baisse aléatoire de voltage cpu
Bonjour à tous , Depuis un bon moment mon pc fait des chutes aléatoires de fps en jeu et je ne comprenait pas pourquoi jusqu'à aujourd'hui : j'ai fa...