PC surchauffe cpu
luc -
Bonjour,
J’ai récemment monter mon pc gamer et je rencontre des problèmes de température sur mon cpu qui peuvent aller jusqu’à 100 degrés rien qu’en rentrant dans le bios. SVP aidez moi.
Ma confifuration :
- Processeur i5-13400f
- Carte mère gigabyte B760 ddr4 x gaming
- Carte graphique asrock radeon rx 6800 xt gaming d 16g OC
- AIO LT720 360mm de chez deepcool
- 3 ventilateur thermalright tl-c12
- Barettes ddr4 32go
- Boitier nzxt h7 Flow
- Processeur surchauffe
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
3 réponses
Salut,
en effet il y a un problème, la première chose à vérifier c'est si la pâte thermique est correctement appliquée entre le ventirad et le cpu et qu'il n'y a rien d'autre, genre filme plastique de protection... Ensuite que le ventirad est correctement fixé et fait bien contact et évidement que son ventilateur tourne.
++
Bjr
Il s'agit d'un watercooling, source de pannes et totalement inutile avec un 13400F....
Il faut vérifier son fonctionnement et son montage, la dernière fois que j'en vu un chauffer comme ça, le gars avait oublier d'enlever la protection plastique du bloc.........
Bonjour
Si tout est bien monté et fonctionne correctement, simple problème d'overclock: la limite de température a été contournée par les logiciels installés,
et l'utilisateur doit lui-même fixer des fréquences raisonnables et adaptées chaque jour en fonction de la température d'air ambiant de refroidissement (canicule en cours).
(Delta t° air ambiant toutes saisons dépasse 55°C chez moi- -24° +43°)
-erreur fréquente chez des utilisateurs de jeux utilisant des logiciels et des produits récents, parfois persuadés qu'ils n'overclockent pas le cpu.
Puissance de base du processeur 65 W. Puissance Turbo max. 148 W.
TJUNCTION 100°C - 16 threads