Problème suite à un changement de pâte thermique
Ferméflo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 juil. 2023 à 09:32
- Problème suite à un changement de pâte thermique
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Changement carte graphique - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
8 réponses
Modifié le 9 juil. 2023 à 20:56
salut David
regardes si tu as bien centré la pompe
quand tu es sous BIOS , bouges légèrement le radiateur/pompe
et tu laisses tourner pendant 4/5 mn pour stabiliser la température
si nécessaire , tu redéplaces d' un petit mm
sous BIOS , la température monte à 65°C voir 70°C
@+
Ajout: la pâte thermique, c'est un bouche trou [ et de mettre une quantité suffisante ??? ]
trop, c'est l' effet inverse
Oui j'ai mis un grain de riz au centre du cpu. Je pense que je suis dans la norme, j'ai deja vues des gens en mettre plus sans reel impact sur la temperature. mais je sais que d'en mettre trop c'est pas bon. alors si j'ai bien compris je laisse mon pc allumer et je bouger un peu le bloc.
9 juil. 2023 à 21:08
le centrage est au demi-millimètre près
je comprends désoler d'etre chiant comme ca mais j'ai peur de mal le faire. mais je le deplace comment vers ou car pour moi il a l'air bien placer d'ailleurs les visses sont serrer mais j'ai pas forcer j'ai bien fais ?
9 juil. 2023 à 21:17
tu peux faire de toutes petites rotations pour déplacer
il y a quatre sens pour déplacer
la température affichée dans le BIOS est le juge de paix
tout en laissant le pc allumer ? et du coup j'essaye de le bouge depuis la partie du logo ? en mode la grosse partie du bloc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 9 juil. 2023 à 21:36
la partie alu ou cuivre qui est sur le processeur
si tu le déplaces dans un sens , et que la température monte , c' était dans l' autre sens qu' il fallait le déplacer
et tu es dans le BIOS
Oui mais je pense pas que ça soit possible car il était déjà monter correctement au par avant et je l’ai juste démonté et replacé comme il était avant j’avais juste à me repérer grâce au logo MSI
Modifié le 10 juil. 2023 à 09:32
Bjr
Un grain de riz au centre du DIE ne suffit pas, une des meilleures méthodes est celle du dé de 5, et pour taire toute tentative de trollisme, cette méthode est utilisé depuis longtemps dans l'industrie et celle privilégier lors des tops d'overclocking.
https://www.youtube.com/watch?v=MTSHhymH-Mo&feature=youtu.be
ceci dit, l'insufisance de la pâte me paraît pascetre ton soucis, c'est plutôt le watercaca le soucis, soit la pompe est hs, soit le montage inadapté. tu as quoi comme processeur ?