Cpu a 100% mais avec des processus différents
Bonjour j'ai un problème TRES étrange.
Je suis relativement débrouillard mais la je suis complètement dépassé...
Pour faire simple l'usage du cpu de mon pc passe a 100% de manière complètement aléatoire, parfois c'est chrome qui passe a 70%, parfois antimalware service exécutable, parfois interruptions système.
J'ai essayer de mettre quasi tout les drivers a jour, scan de mon pc complet, check des taches qui s'exécutent en fond rien n'a marché, quelqu'un a t'il eu ce problème?
P.S: Je précise qu'aucun de ces programmes n'atteint les "100%" mais que l'accumulation de tous me fait atteindre les 100% pour redescendre a 14% toutes les 10 secondes
7 réponses
-
-
Bonsoir,
Chrome a 25 processus.
Y en a t-il un qui consomme plus de cpu que les autres ?
Chaque onglet a un processus ( à moins qu'ils viennent du même domaine )
Le rendu a un processus pour lui-même.
Chaque plug-in et chaque extension active en ont un.
Donc ce sera difficile de savoir qui fait quoi.Quelle version de windows ?
Bon courage.
-
Bonsoir,
Windows 11 Famille,
La google chrome est redescendu a 8%, comme je le disais sa part et sa reviens aussi vite avec une application différente, parfois c'est antimalware comme sa peut-etre interventions systèmes ou meme le gestionnaire des taches c'est au hasard sans que je fasse rien (sa redeviens a la normal et sa remonte a 100% toutes les 5 secondes ce qui extremement compliqué de trouver d'ou sa viens).
J'ai remarqué que interventions système (qu'il bouffe du cpu ou pas) est TOUT LE TEMPS actif a 2% ou meme 50% je me demande si sa viens pas de la....
-
Bonsoir,
Fait ce test : https://userdiag.com/ ( diag rapide suffira)
-
Je le fais de suite je te tiens au courant
-
-
il faut vérifier dans le bios si ton CPU fonctionne bien sur ses 8 cœurs, quel est le modèle de ta carte mère?