Led CPU + DRAM clignotent en blanc simultanement
Résoluflo88 Messages postés 28438 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après upgrad d'un i3 10100 vers un i5 10400f le PC refuse de booter , les led CPU et DRAM clignotent en blanc simultanément, le CPU à été acheté d'occasion sur le bon coin , en remettant mon i3 10100 le PC boot normalement.
Je sais que ma carte mère est compatible avec ce CPU donc je ne vois pas d’où peut venir le problème, merci d'avance à toute personne qui pourra m’apporter son aide.
CPU: i3 10100
RAM: 2X8 GB DDR4 2666 MHz
CM: MSI B460 PRO VDH Wifi
CG: Quadro RTX A5000
- Cpu dram led red
- Temperature cpu - Guide
- Vc red - Forum Virus
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Led cpu allumé blanc - Forum Matériel & Système
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bjr
Il faut vérifier si la version du bios pourrait être en cause , sinon "le CPU à été acheté d'occasion sur le bon coin ".....
A essayer sur un autre pc pour voir, car il est pas exclus que le pross soit hs.
Merci de ta réponse flo88 , le bios de ma CM est à jour, je viens de le tester sur une autre config également équipé d'un i3 10100 et le problème persiste.
Oui c'est bon j'ai demandé un remboursement au vendeur, j'ai acheté d'occasion car j'étais persuadé que les processeurs étaient des composants très fiable et qu'il n'y avait quasiment aucun risque de panne, pas tant que ça en fait.. merci bien à toi flo88 bonne continuation sur CCM.
bonjour,
effectivement, je n'ai jamais vu de processeur en panne... sauf incendie et rouleau compresseur
-- Avec carte mère + nouveau processeur, ne faudrait-il pas réinstaller Windows..? sur cette nouvelle config... Microsoft croie que c'est une copie... et refuse de booter...
-- Avant de conclure, je le ferai booter sur un CDlive de Linux (Ubuntu par ex)...et là, s'il ne marche pas, le vendeur devient très suspect..
C'était un ressenti, au passage.
effectivement, je n'ai jamais vu de processeur en panne
Effectivement oui, avec un CPU neuf c'est qasi impossible .
Mais avec un occasion il y a toujours un risque, surtout avec AMD, des pins peuvent être endommagé au montage/démontage, au transport, etc................ rendant le pross inutilisable.