Led CPU + DRAM clignotent en blanc simultanement
Résolu/Ferméflo88 Messages postés 27158 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 avril 2023 à 20:11
- Cpu dram
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu dram led red - Forum Matériel & Système
- Led dram allumé msi - Forum Matériel & Système
4 réponses
12 avril 2023 à 17:30
Bjr
Il faut vérifier si la version du bios pourrait être en cause , sinon "le CPU à été acheté d'occasion sur le bon coin ".....
A essayer sur un autre pc pour voir, car il est pas exclus que le pross soit hs.
12 avril 2023 à 17:38
Merci de ta réponse flo88 , le bios de ma CM est à jour, je viens de le tester sur une autre config également équipé d'un i3 10100 et le problème persiste.
12 avril 2023 à 18:07
Tu parles du i5 ? donc il a un problème.......fait toi le rembourser
12 avril 2023 à 18:21
Oui c'est bon j'ai demandé un remboursement au vendeur, j'ai acheté d'occasion car j'étais persuadé que les processeurs étaient des composants très fiable et qu'il n'y avait quasiment aucun risque de panne, pas tant que ça en fait.. merci bien à toi flo88 bonne continuation sur CCM.
12 avril 2023 à 18:54
C'est vrai qu'avec intel c'est rare, AMD il faut se méfier plus. Tu n'as pas eu de bol.
12 avril 2023 à 19:04
bonjour,
effectivement, je n'ai jamais vu de processeur en panne... sauf incendie et rouleau compresseur
-- Avec carte mère + nouveau processeur, ne faudrait-il pas réinstaller Windows..? sur cette nouvelle config... Microsoft croie que c'est une copie... et refuse de booter...
-- Avant de conclure, je le ferai booter sur un CDlive de Linux (Ubuntu par ex)...et là, s'il ne marche pas, le vendeur devient très suspect..
C'était un ressenti, au passage.
12 avril 2023 à 20:11
effectivement, je n'ai jamais vu de processeur en panne
Effectivement oui, avec un CPU neuf c'est qasi impossible .
Mais avec un occasion il y a toujours un risque, surtout avec AMD, des pins peuvent être endommagé au montage/démontage, au transport, etc................ rendant le pross inutilisable.