Pc ne s’allume plus quand le cpu est installer sur CM

Fermé
Evansolo - 6 avril 2023 à 18:50
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 6 avril 2023 à 20:44

Bonjour j’ai récemment monté un Pc gamer 

Est mon problème c’est que quand j’installe mon cpu sur ma carte mère mon Pc ne démarre pas comme si ma carte mère n’est pas alimenté j’apuiller sur le bouton de démarrage est il ne se passe rien mais quand j’essai de démarre sans le cpu tous ce mes à fonctionne 

carte mère msi b550 gaming plus 

cpu ryzen 5 5500 

Alimentation msi 750g modulaire 

ram corsaire vengeance 16gb 3600mhz 
 

ci quelqu’un a une solution je suis perdu 

je vous remercie d’avance 

(dsl pour les faute d’orthographe ????)

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
6 avril 2023 à 19:35

Bonjour,

À mon avis, ton processeur n'est pas bien mis, erreur avec le repère dans le coin... ou une pin de tordue..?

Ou le connecteur 8 pin CPU_PWR1 n'est pas le bon ou pas brancher à la bonne place, pas totalement enfoncé..?

Sinon,

Voici une procédure minimum pour vérifier la mise sous tension...

+++ Démarrage minimum d'un PC +++

La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...

Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.

Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...

Revient ensuite pour dire ce que tu as vu et ce que ça donne...

1

Bonjour

carte mère msi b550 gaming plus 

cpu ryzen 5 5500 

Revérifie sur les notices, je crois bien avoir lu qu'il faut mettre à jour le bios pour ce cpu.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 6 avril 2023 à 20:58

Bonsoir,

Au passage ... le ryzen 5 5500 n'a pas de partie graphique, donc pour avoir un affichage il te faut une carte graphique. (non précisé, je sais pas si tu as)

Si t'as pas de cg faudrait compléter ton montage avant de se faire une idée du souci si il y a vraiment un souci.


0