Processeur utilisé à 100% en jeu
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je joue à Minecraft (peut importe la version avec shader ou non) mon processeur est utilisé à 100% tandis que ma Carte Graphique à 20%-30% :
Tout est utilisé par Open JDK (Minecraft 1.19.2 dans le screen ci-dessous)
J'ai mis à jour le chipset et les drivers de mon GPU rien ne change, j'ai redémarrer mon pc et rien ne change. Je précise qu'en jeu les FPS ne sont pas stable même sans mouvement et je tourne aux alentours de 40-80 FPS ce qui n'est pas logique pour une RTX 3060...
Si quelqu'un a une idée de pourquoi mon processeur est aussi utilisé j'aimerai savoir !
Merci d'avance, Axlenoon
Matériel :
- Processeur : AMD Ryzen 5 2600X 3.40 GHz
- Carte Graphique : Nvidia RTX 3060 - Palit Dual 12Gb GDDR6 OC
- Pilote Nvidia : Game Ready 531.79
- RAM : 24Gb 2x4Gb G.Skills Ripjaws DDR4 2666 MHz 2x8Gb Crucial Ballistix DDR4 3200 MHz
- Carte Mère : Gigabyte B450M DS3H
- Air Cooling : Ventirad AMD
- Alimentation : 550W Corsair 80+ Bronze
- Bios : F3, 2018
(PS: Pour la ram je sais que les Crucials sont bridés pas besoin de me le dire)
- Processeur 100 en jeu
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vérifie en faisant clique-droit sur le .exe→ "exécuter avec le processeur graphique haute performance" ou via le panneau de configuration Nvidia, que Minecraft utilise bien ton GPU.
Cdlt.
Bonjour,
Ceci est un autre compte mais j'aimerai ajouter quelques précisions :
J'ai ce processeur depuis 5 ans et cela fait mainetenant une semaine que j'ai des blue screen, des ralentissements et des chites de FPS pas seulement sur minecraft je me demande juste si mon processeur n'est pas en fin de vie
J'ai aussi eu une recupération des fichiers recemment...
Merci d'avance
salut Axlenoon
réalise déjà en ligne de commande une réparation du système
dans la recherche Windows ( la loupe ) tu tapes cmd que tu exécuteras en mode Administrateur
dans la fenêtre tu tapes => chkdsk /f/r
tu diras O ( oui )
tu valides et tu redémarres le PC
Attention = la vérification peut durer une heure ( et plus ) = ne pas arrêter le PC
@+