Turbo boost processeur intel

Fermé
utulisateurDebutant Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 27 avril 2023 à 20:48
utulisateurDebutant Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 27 avril 2023 à 22:26

bonjour les experts.

j ai besoin de votre aide svp

je ne comprend pas la différence entre la

Fréquence Turbo maxi et

Fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0‡

et  Intel® Thermal Velocity Boost


je suis sur le point d acheter un pc dell latitude 7400 et j ai le choix entre le processeur intel

i5 8350U et le i5 8365U

le problème c que sur la fiche technique comparatif des deux processeur je voie aucune info sur Fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0‡ pour le i5 8365U et aucune info sur Intel® Thermal Velocity Boost pour le i5 8350U

pouvez vous m éclairer la différence et l avantage svp voila le lien comparatif officiel des deux produits
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=124969%2C193555

merci pour vos efforts 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour faire simple

Thermal Velocity Boost pas dispo, concerne des cpu i9 plus récents.

*

Turbo Boost fait monter la fréquence automatiquement si besoin seulement

Turbo maxi c'est le plus haut qu'on pourrait constater. mais pas forcément en permanence.

Il y en a un qui varie entre 1.7 et 3.6, l'autre varie entre 1.6 et 4.1.

Tu laisses en automatique. Mais pour économiser la batterie ou pendant la canicule tu peux choisir des réglages "éco".

Non relié au secteur le portable passe sur des réglages qui consomment moins, la fréquence monte moins haut.

*

(Selon d'autres protections automatiques la température instantanée influence aussi la fréquence, le max peut être atteint seulement si la température n'est pas trop haute, mais brièvement le cpu peut l'utiliser, au plus près de la limite.

Comme tout va très vite dans un cpu, si la demande n'est pas constante le cpu a le temps refroidir entre 2 pics de température. La fréquence bouge en permanence.)

*

 Conclusion, un peu plus récent le i5-8365U a bénéficié de quelques améliorations.

0
utulisateurDebutant Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
Modifié le 27 avril 2023 à 22:27

merci blue pour ton explication mais un point reste encore flou pour moi

sur le tableau de specification du i5 8350U intel mets rien dans la rubrique Fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0‡

et mets non sur le i5 8365U et les deux ont une fréquence turbo max donc logiquement les deux ont le turbo 

mais pourquoi un contient la Fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0‡

et l autre non c quoi la différence svp 

tu peux regarder sur ce tableau 

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=124969%2C193555

0