Creation d'un site web de securite

hehiiiiiio Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
s'il vous plais j'aurai besoin de votre aide je parviens a me connecter et à ajouter les utilisateur .mais le souci est que j'aimerai le faire en tant que super admin et aussi suivre le nombre de fois que les utilisateurs se connecte meme sil n'ont pas pu se connceter
voici mes different codes
admin.php
<?php
session_start();
$_SESSION['validité']='true';

try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=çapasse;charset=utf8', 'root', '');}
catch(Exception $e) {
die('Erreur : '.$e->getMessage()); }

$login = $_POST['login'];
$passe = $_POST['passe'];
if(isset($login)){
$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM admin WHERE NAME = :login AND PASSWORD = :pass");
$req->execute(array(
'login' => $login,
'pass' => $passe));

$resultat = $req->fetch();
print_r($resultat);

}
?>

adduser.php
<?php 
session_start();
  try {
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=çapasse;charset=utf8', 'root', '');}
    catch(Exception $e) {
  $name = $_POST['name'];
  $age =$_POST['age'];
  $sex =$_POST['sex'];
  $pass=$_POST['password'];
  $fonction=$_POST['fonction'];
  $longitute =$_POST['longitute'];
  $latitude = $_POST['latitude'];
  $req = $bdd->prepare("INSERT INTO users (NAME,AGE, PASSWORD, SEX, FONCTION,LONGITUTE,LATITUDE,site_IDSITE, admin_IDADMIN) VALUES ( :name, :age, :password, :sex, :fonction, :longitute, :latitude,1,1)");
  try {
    $res =$req->execute(array(
          "name" => $name, 
          "age" => $age,
          "password" => $pass,
          "sex" => $sex,
          "fonction" => $fonction,
          "longitute" =>$longitute,
          "latitude" => $latitude
          ));
  } catch (Exception $e) {
    echo $e.getMessage();
  }
  print_r($res);

user.php

<?php
 try {
 catch(Exception $e) {

$login = $_POST['login'];
 $passe = $_POST['passe'];
 $code = $_POST['code'];
 if(isset($login)){
  $req = $bdd->prepare("SELECT * FROM users inner join site on (site.IDSITE = users.site_IDSITE) WHERE users.NAME = :login AND users.PASSWORD = :pass AND site.CODE = :code");
  try {
   $req->execute(array(
      'login' => $login,
      'pass' => $passe,
      'code'=>$code));

} catch (Exception $e) {
   echo $e->getMessage();
  }

print_r($resultat);
 }
 ?>
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
Afin de suivre le nombre de fois que les utilisateurs essaient de se connecter, je te suggère d'enregistrer ces informations dans une table spécifique de ta base de données.
0
hehiiiiiio Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wi jai une table historique le probleme cest comment faire pour que ça soit automatique
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > hehiiiiiio Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu pourrais ajouter dans user.php des instructions pour faire "INSERT INTO HISTORIQUE".
0
hehiiiiiio Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki merci
i mais j'ai des erreurs sur mon code user.php
! ) Notice: Undefined index: login in C:\wamp\www\daina\user.php on line 7
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0018 244544 {main}( ) ..\user.php:0

( ! ) Notice: Undefined index: passe in C:\wamp\www\daina\user.php on line 8
Call Stack

( ! ) Notice: Undefined index: code in C:\wamp\www\daina\user.php on line 9
Call Stack
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > hehiiiiiio Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton code néglige de tester qu'il reçoit bien les données qu'il attend.
0

svp un exemple et pour rendre mon user super admin je fais comment??
0