Les discussions
Evenement de case à cocher en php/mysql
Salut à tous ; Je suis nouveau en php : j'aimerai savoir par example comment réccuperer la valeur d'une case à cocher pour ensuite inserer son étt d...
Php/mysql: données ne sont pas inseres dans
Bonjour, les données saisies dans mon formulaires ne sont pas stockées dans ma table. Quelle en est la raison? La connexion au serveur mysql et à l...
Upload en php vers serveur
Bonjour a tous, C'st à mon tour d'avoir besoin d'aide. Je veux faire un upload par un script php d'un fichier volumineux de mon micro vers un do...
Erreur php "select max(numan) ... "
aidez moi svp j'ai un message d'erreur que je n'est pa compris donc mon mesage d'erreur est le suivant :select max(numan) AS numan from annonce;Resou...
[php] inserer des donnees dans une table
Bnjour, j'ai besoin d'aide pour inserer des donnees provenant d'un fichier texte dans ma base de donnees. Voila comment est constitué mon fichier ...
[php] gerer une erreur à l'aide des exception
bonjour à tous, alors j'ai fait un petit test programme qui fais une requete sur un serveur avec "fopen" et ceci est répété dans une boucle while. ...
[php] aide pour une "parse error"
J'aimerais recevoir de l'aide ca fait un petit moment que je suis a la recherche de la solution de mon erreur... Voila mon erreur : Parse error...
Menu en php
Résolubonjour, j'ai fait un menu et j'aimerai que lorsque l'utilisateur clic sur un bouton que cela le renvoi à la page qu'il demande. en fait les boutons n...
[php]: modification du code d'une table
Salut! j'ai besoin de modifier la clé primaire d'une table ; cette clé est de type alphanumérique et migre dans d'autres tables par exemple si j'entre...
Problème de syntaxe en php
RésoluVoilà ma ligne de code, c'est juste un tableau: $info=array( 1=>"$a", 2=>"$b", 3=>"$c", 4=>"$d", 5=>"$e", 6=>"$f", 7=>"$g", 8=>"$h", 9=>"$i", 10=>"$...
Variable php du type $var via url
RésoluBonjour a tous ! Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je tente de faire passer une variable via une URL mais ca ne marche pas... je vous donne qu...
Aide en php (sécurité)
slt tout le monde j'aimerais savoir comment faire pour sécurisé mon URL pour qu'il devient comme : by106fd.bay106.hotmail.msn.com/cgi-bin/HoTMaiL?...
[javascript/php] variable à une popup
Bonjour, Nous sommes en train de développer un site web en PHP5 avec une structure MVC avec le framework Zend. Nous avons créé une popup dans un d...
[php]création de fichier html
Résolubonjour . voila j'ai un formulaire qui récupère plein de valeurs . je veux maintenant arriver à générer un fichier html automatiquement . exemple...
J'arrive pas a faire du php
J'ai lancé easyphp et ai écrit mon premier programme : Bonjour.php ;-) Cependant, je ne sais pour quelles raisons, tout ce qui est entre balises ph...
Probleme iis et php
Bonjour, voilà mon problème: j'ai installé PHP4 sur mon serveur iis6 (d'après le tuto présent sur odelmotte.developpez.com). J'ai configuré un nouvea...
[php] mettre à jour plusieurs enregistrement
Bonjour, je suis actuellement en stage pour l'armée de l'air et je dois réaliser un projet en php avec base de données mySql. Voila le problème, j...
[php] startsession
Bonjour j'utilise les session avec PHP, pour identifier et propager le nom du l'utilisateur connecter sur toute les pages du site. Par exemple.,...
Lien php... help ...
Bonjour Si je me permets de m'adresser ici, c'est vraiment parce que j'ai "fouillé" en vain le web pour trouver réponse à ma question... j'ai bien ...
[php/mysql] message d'erreure
bonjour j un probléme et je ne sait pas comme je le resoudre aidez moi svp ca c le message d'erreur : Warning: Wrong parameter count for mysql_err...
Php : foreach et array
Bonjour à tous, J'ai un problème sur un site que je développe en ce moment. j'ai un tableau PHP (array), et une fonction foreach dans laquelle ...
[php] tableau de variable , ou array
Bonjour, J'ai un petit probleme que je trouve étrange voici: J'ai un tableau initialisé de la sorte $img[01] = "lien/1.gif"; $img[02] = "lien/2.gi...
[php] parcourir des dates
RésoluVoila j'aimerais savoir si il existe un moyen simple pour parcourir les jours entre 2 dates données sous la format: AAAA-MM-JJ ce que j'aimerais c'...
[php - html] cacher chemin source d'une vidéo
Bonjour à tous, Existe-t-il une fonction en PHP permettant d'afficher une vidéo ? Parce que quand j'utilise le HTML (avec EMBED), on voit la sou...
Script php pour insertion dans bdd mysql
Bonjour Voila j'ai besoin d'un script PHP permettant l'insertion dans une BDD MySql à partir d'une interface web. Les champs à renseigner sont "proj...
Insérer une image dans du php
Bonjour à tous! J'ai un soucis que je ne parviens pas à régler... J'ai créé un formulaire de contact sur mon site internet, jusque là, ça va... C...
[php]acces sécurisé, quelles solutions ?
Bien le bonjour amis programmeur ^^ Je developpe un site basé sur php/mysql et une partie de celui ci est reservée à une seule et unique personne p...
[php] probleme de transmission de variable
RésoluSalut tout le monde, Je suis debutante en PHP. J'aimerais bien que vous me donniez des idees sur mon probleme SVP. Voici ce que j'essaye de faire:...
[php] systeme de publication de news
Bonjour, Je rencontre un petit problème avec mon développement, si quelqu'un peux m'aider ;) $nbsp; Internet Fr : ...
Compiler du c a partir d'une page php
Bonjour la communauté :) Je suis actuelement en train de développer un site web en html et php4.0. J'aimerais qu'une page compile (grâce à GCC) d...
Sécurisé une page en php
salut tout le monde jé une question svp : j'utilise dans php la methode post et jé fait une page de connexion(loggin + passeword) pour acceder au ...
Les variables de sesions php (help)
Résolubonjour, j'étulise les variables de session et j'obtien ces messages : Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent...
Demande de faisabilitée (php)
Salut a tous, voila j'ai créer un petit programme en PHP qui me permet de renommer mes fichiers (en specifiant le nom du repertoire) Ca tourne en l...
[php]post dynamique
Salut a tous, je vous récuperé des données d'un formulaire dynamique par la méthode post ou get.dans mon cas j'ai besoin d'un truc comme $_POST['$i'] ...
Sécurisé une page en php
salut tout le monde jé une question svp : j'utilise dans php la methode post et jé fait une page de connexion(loggin + passeword) pour acceder au...
[php] aide requête
Bonsoir, Quelqu'un peut'il m'aider à faire fonctionner cette requête mais correctement : $req="INSERT INTO MaTable (Un,Deux) VALUES ('','$_SESSI...
[php] variable dans requette sql ?? prob !!
BOnjour, voilà j'ai un problème au niveau du PHP, j'ai 15 ans donc je suis encore novice ... Je veux qu'en ouvrant ma page par /1.php?id=1 je pui...
[php] pb récupération données...
RésoluBonsoir tout le monde ;) J'ai un p'tit pb... je m'explique : J'ai un joli tableau HTML... avec les 12 mois de l'année, une colonne du total de v...
[php/javascript] probleme de reouverture
RésoluBonjour, Mon problème st le suivant: Lorsque je souhaite fermer la page de mon site intranet j'ai une boite de dialogue qui s'affiche me demandant c...
Variable de variable dans un $_post (php)
RésoluBonjour, J'ai un serieux pb : Je suis une adèpte des variables de variables en PHP ($$mavariable). Celà me permet d'automatiser un max mes program...
[php] comportement easy php <> serveur web
Bonjour, Je débute en PHP. Je teste "Transmettre des variables en utilisant un formulaire" à partir d'un tutoriel que j'ai trouvé sur https://open...
Variable $_session en php ???
Bonjour a tous !!! je debute en php et j'ai rencontré des pb avec l'utilisation de la variable $_SESSION, je vous explique : j'ai un fichier .p...
[php] verifier mot de passe
Bonjour, J'aimerais vérifier que l'utilisateur qui veut se connecter sur mon site rentre bien son bon mot de passe... Je ne sais pas comment compare...
Envoie d'un message en php
salut tout le monde ma probléme et la suivante : Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setti...
[php] probleme d'accent
Salut! j'ai un fichier ppt que je dois telecharger mais il me donne une page d'erreur et je pense que le problème est du au fait que le titre contien...
Php+url
Bonjour, je travaille ds une administration.jai a charge de passé 1bdd Access ss MySQL. J'ai un script qui devrai passé en paramtèr d'URl la clé pri...
Flash pour site en php
Bonjour a tous!! Je suis actuellement en train de creer un site en PHP avec Joomla. Je souhaiterais savoir comment procéder pour mettre un texte en...
[php] lecture de fichiers d'un répertoire
RésoluBon, je demande votre aide, sympatique communauté informatique ! Je fais du PHP depuis pas très longtemps mais, je ne suis pas un débutant ;) Je...
Prbl php
j'ai fait des modifs sur une page PHP ms losrque je la passe via ftp la modif n'apparait pas ! Comment peux ton faire merci
En galere sur php ou html ^^si ya soluc help!
slt à tous!!!!!! J'ai un pti soucis tt bete que je narrive pas a resoudre T_T...ouii chui debutant -_- apres avoir fait la selection d'un fichier...