Session PHP

Fermé
Gravity - 24 juil. 2006 à 11:49
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 24 juil. 2006 à 13:19
Hello,

En fait je commence en PHP. je veins de faire une connection avec ma base de Donnees et tout fnctionne tres bien :)

Maintenant j'ai un peitit souci. Je viens de creer un formulaire d'enregistrement. tout se passe bien les donnees vont dans la Base de Donnees etc... maintenant je voudrais avoir une page de remerciement personalise du type :

"Merci Gravity" Gravity etant une entree de la colonne "nom" de la base de donnee... La je blioque. je pense qu'il faut enregsitre une session? je suis un peu perdu ....

Je mets donc ds la page formulaire ce code :
<?php
session_start();
?>

j'appui sur le boutton "submit" l'enregiustent se fait... j'arrive sur la page de remerciement, et la comment faire pour recuperer la session + imprimer sur la page web le champ de ma colonne?

Merci de votre aide,
Gravity

3 réponses

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
24 juil. 2006 à 12:14
Salut.

Il te faut faire une requête du type $query = "SELECT * FROM table WHERE index = $index", en passant en paramètre à ta page l'index de l'enregistrement que tu viens de mettre dans ta table de données.

Ensuite, $result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_row($result))
{
$index = $row[0];
$nom = $row[1];
...
}

et il te reste à faire un echo $nom;

0
Hello Darshu.

Merci de ta reponse!!!

par contre j'ai une erruere du type :
Notice: Undefined variable: email in c:\program files\easyphp1-8\www\thankyou.php on line 4
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' email= FROM competition' at line 1

ma ligne ressemble a ca :
$query_Recordset1 = "SELECT name=$name, email=$email FROM competition";

Je t'avais dit je suis un gros noobster.

Sinon je suis allez voir sur google pour les connections etc mais les session ne sont pas bien expliquees...

Merci..
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
24 juil. 2006 à 13:19
Alors pour ton erreur c'est normal, une requête ne s'écrit pas comme ça ;)

$query_Recordset1 = "SELECT name, emaill FROM competition WHERE name = $name AND email = $email";

Pour les sessions, regarde sur http://www.phpdebutant.org, c'est le meilleur cours que j'ai trouvé !
0