Javascript et PHP

Hirhir -  
 Hirhir -
Bonjour,

Je souhaite dans une fonction javascript faire appel à une fonction php. J'arrive à ecrire en général du php dans du javascript mais je fait choux blanc avec les fonctions. Quelqu'un peut -il m'aider avec la syntaxe??

Merci d'avance :o)
A voir également:

7 réponses

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut. Mets un peu ton code ici pour voir ce qui bloque, mais la plupart du temps c'est un problème de guillemets (ou de quotes), donc n'oublie pas les antislash ( \ ).
0
Hirhir

le code:

<script language="Javascript">
function nbCasesOK(texte)
{
var estcochee = 0;
for (i=0;i<essai.length;i++)
{
var element = essai[i];
if ((element.type=="checkbox") && (element.checked == true))
{
if((element.name != casse)&&(element.name != swap)){
estcochee++;
}
}
}

if (estcochee > 4)
{
alert( "echo maFonction" );

return false;
}
else
{
essai.submit();
return true;
}
}
</script>

l'objectif de la fonction JS est de verifier que l'utilisateur ayant rempli le formulaire n'a coché que 4 checkbox au max et le but de la fonction PHP est de renvoyer un message d'erreur dans la langue precedemment selectionnée de l'utilisateur.
et bien sur j'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :'(
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Humm, et as tu essayé de faire tout simplement

alert(" <?= fonction(argument) ?>");

si ta fonction a bien un return ? Ca devrait marcher :)

En PHP, <?= "truc" ?> est équivalent à faire <? echo "truc"; ?> et c'est très pratique si tu n'a qu'une seule chose à afficher.
0
Hirhir

Bon apres de moults essais... j'ai toujours mon pb!

je met ci dessous le contenu de l'alert, p-e que quelque chose m'a echappé...

alert('<?= recuperationDonneeTexteLanguesParLangueEtLibelle($idConnexion,$idLangues,'FICHE_MATERIEL_NB_CASES_COCHEES_SUP','VALEUR')?>');

en tout cas j'aurais appris quelque chose:le <?= "truc" ?> peut effectivement s'averer tres pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hirhir

j'ai aussi essayé avec les quotes simples et doubles mais sans succes:
alert('<?= recuperationDonneeTexteLanguesParLangueEtLibelle($idConnexion,$idLangues,\"FICHE_MATERIEL_NB_CASES_COCHEES_SUP\",\"VALEUR\")?>');
0

Essaie plutôt
alert("<?= recuperationDonneeTexteLanguesParLangueEtLibelle($idConnexion,$idLangues,'FICHE_MATERIEL_NB_CASES_COCHEES_SUP','VALEUR')?>"); 

(guillemets pour l'alert, quote dans le PHP).
0
Hirhir

Ca marche pas non plus ... :'(
0