[PHP] pb de manip avec la var d'un form
jonjonoo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en PHP et là je bloque !
J'ai une page principale où l'utilisateur rentre juste son prénom dans un formulaire (par exemple denis) quand il clique sur submit je souaite qu'il aille directement sur la page //denis.php et si c'est thierry alors ce sera //thierry.php. (J'en ai 10 comme ça)
Donc voici un premier essai qui fut un énorme échec :
<p>Veuillez entrer votre prenom :</p>
<form action="$nom.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="nom" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
Ensuite j'ai commencé à essayé de faire du bidouillage : le faire en 2 étapes, récupérer une variable nom, y ajouter l'extension php, faire de la comparaison pour créer une nouvelle variable avec l'adresse...
Donc si vous pouvez m'aider ça serait sympa.
Je suis débutant en PHP et là je bloque !
J'ai une page principale où l'utilisateur rentre juste son prénom dans un formulaire (par exemple denis) quand il clique sur submit je souaite qu'il aille directement sur la page //denis.php et si c'est thierry alors ce sera //thierry.php. (J'en ai 10 comme ça)
Donc voici un premier essai qui fut un énorme échec :
<p>Veuillez entrer votre prenom :</p>
<form action="$nom.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="nom" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
Ensuite j'ai commencé à essayé de faire du bidouillage : le faire en 2 étapes, récupérer une variable nom, y ajouter l'extension php, faire de la comparaison pour créer une nouvelle variable avec l'adresse...
Donc si vous pouvez m'aider ça serait sympa.
A voir également:
- [PHP] pb de manip avec la var d'un form
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Mise en forme conditionnelle excel avec formule si - Guide
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
2 réponses
Salut,
C'est normal que ton exemple ci-dessus ne fonctionne pas puisque $nom n'est pas encore connu du serveur PHP.
Ce que je ferais à ta place, c'est que mon script appellerait toujours le meme script (call_page.php par exemple) dans lequel il récupérerait la variable $nom et à partir duquel je ferai un redirect (dans les headers par exemple).
Michael.
C'est normal que ton exemple ci-dessus ne fonctionne pas puisque $nom n'est pas encore connu du serveur PHP.
Ce que je ferais à ta place, c'est que mon script appellerait toujours le meme script (call_page.php par exemple) dans lequel il récupérerait la variable $nom et à partir duquel je ferai un redirect (dans les headers par exemple).
Michael.
J'ai encore autre chose ... Déja il faut savoir que l'adresse de traitement de ton formulaire doit être fixe !
Donc essaie ça :
<FORM METHOD="POST" ACTION="Traitement.php">
<INPUT TYPE="Texte" NAME="nom">
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">
</FORM>
et dans Traitement.php
<?
include($_POST['nom'].".php");
?>
ou alors la même chose avec header() comme te l'a suggéré grofwa.
Donc essaie ça :
<FORM METHOD="POST" ACTION="Traitement.php">
<INPUT TYPE="Texte" NAME="nom">
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">
</FORM>
et dans Traitement.php
<?
include($_POST['nom'].".php");
?>
ou alors la même chose avec header() comme te l'a suggéré grofwa.