Les discussions
Php positionnement d'image ???
bonjours a tous j'aimerais savoir comment, en php, positionner une image dans la page..... merci a tous MarGot
Fonction ftp_connect de php sous linux
bonjour, lorsque je travail avec la fonction ftp_connect(host) sous linux, il m'affiche l'erreur suivante: Fatal error: Call to undefined function: f...
Code php dans l'entête d'un fichier ?
Résolubonjour . peut on mettre du code php dans l'entête d'un fichier ? exemple : je remplis un formulaire avec des parametres, grace a cela je crée u...
[php] données mysql vers javascript
Voila mon problème : j'ai un premier champ de saisie : "Numéro" et un textarea "Adresse". Je voudrais que lorsque l'utilisateur rentre le numér...
[php] script monitoring
Bonjour Je cherche à faire un script qui va vérifier si une url est accessible que je vais lancer en cron J'ai fais un script mais lorsque je l'exéc...
[php] verifier une chaine de caractere
bonjour voila j'ai une feuille en php qui recupere la valeur d'une zone texte et qui la compare a une valeur situé dans une base MySQL si la reponse...
Addition en php
$Bonjour, J'ai un petit soucis d'addition en php. J'ai une table tarif dans lequel se trouvent plus de 6000 tarif en format varchar. Si je les c...
Utiliser une fonction php existante
bonjour a tous . voila j'ai un formulaire que doit remplir l'utilisateur . un champs "nom du fichier" doit être renseigné par l'utilisateur . le pr...
Aide script php a rentrer les donnée mysql
voila je veux céer un site autoqurf ,j'ai donc réussi a avoir un srcipt gratuit . maintement il faut que je rentre mes donnée mysql le probléme c'...
[php] selection de toute les chekbox d'1 page
bonjour je créé un tableau avec des checkbox a l'aide d'un for. et je voudrais faire un bouton "tout séléctionner" et un autre " tout désélectionner...
Problème code php
Bonjour, j'ai un souci avec du code php. Il s'agit en fait d'un formulaire mail. Je souhaite recevoir les résultats de mon formulaire dans ma ...
[php]open_basedir restriction in effect
Bonjour à tout le monde ! Ca fasiait longtemps..Environ 3 jours! Lol ! Mais ce n'est aps de ma faute je trouve que vous êtes un excellent forum ! Pa...
[php] récupérer item liste déroulante
RésoluAlors tout d'abord rebonjour, ça faisait longtemps....Je crois depuis hier ! J'ai réussi à faire mes listes déroulantes en AJAX et elles sont bien en...
[php] choisir la longueur d'une variable
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour imposer a un utilisateur de rentrer des données d'une certaine longueur dans mon formulaire. J'ai mis d...
[php] tri avec mysql
RésoluBonjour tout le monde! Voilà, j'ai un souci avec mon SELECT pendant une récupération de données.. Le but de ce SELECT est de choisir les liens avec...
[rafraichissement de formulaire php]js?
bonjour, j'ai installé easyPHP... J'ai fais un formulaire sur une page web, sur ce formulaire, le bouton "submit" permet de rajouter les champs du fo...
Php: problème du refresh avec un formulaire
RésoluBonjour, j'ai un code (en simplifié qui donne a peu près ceci) : if ($_POST['valid']) { $result = mysql_query("insert into table (nom) values ($...
[php]expression régulière & condition if
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour réaliser mon back-office. J'ai deux pages pour mettre à jour mes dates. La première page contient le tableau av...
Php champ input contenant des quotes
Pour un formulaire de recherche je souhaite pouvoir saisir dans un champ input Champ input contenant des quotes et des simples quotes. Ca marche avec...
Aide avec chemin.php (.htaccess)
Résolubonjour j'ai un problème avec mon fichier chemin.php qui devrait me donner le chemin absolu pour savoir ce que je dois mettre dans mon fichier .htacce...
[php+mysql]erreur session
Résolubonjour a tous . voila pour accéder a mon site, il y a un systeme d'authentification . si login = admin >>> redirection sur la page admin si login ...
[php] probleme avec option value
Bonjour, dans mon formulaire j'ai voulu faire une liste déroulante avec un option value, mon formulaire est ensuite traité pour ajouter un article a u...
[php] variable non numérique -> numérique
Bonjour, j'ai un problee avec une liste déroulante dans un formulaire, avant cette liste me retournait une variable numérique, tout marché parfaitemen...
Chat en php erreur de socket !!!
Bonjour a tous je viens juste de créer une page de chat interne a mon site et j'ai un message d'erreur qui s'affiche systhématiquement que voici : ...
[php]tester les scripts
Bonjour. Je voudrais savoir comment tester les scripts php en local. J'ai installé esayphp et j'ai laissé la configuration d'apache par défaut. Quand ...
[php]-lire un fichier .txt ttes les 5 lignes
Bonjour @ tous, Je dispose d'un fichier texte de 500 lignes et j'aimerais extraire une ligne toutes les 5 lignes. je place mon fichier dans un ...
[php] inserer contenu d'un select
RésoluSur mon formulaire, existe une liste déroulante qui récupère le nom de mes images présentes dans un dossier, j'aimerais créer un bouton inserer, qui p...
[php-csv] passee d'une base de donnee a .xls
RésoluBonjour, voila ce que je veut faire, en fait je veut prendre des données qui se trouve dans une base de données, et grace a du php, le mettre dans u...
Password et formulaire sans php
Bonjour, j'ai un site perso orange, ne supportant donc que le html/javascript. Je souhaiterais deux choses : -1 : Réserver un espace de mon site par...
Easyphp erreur facile a resoudre
voici le code source : essai.html Votre nom Votre âge ...
[php+mysql]problème insertion bdd
Résolubonjour à tous . voila mon problème est que ma requète ne marche visiblement pas . Voila le code php : mysql_select_db (DATABASE) or die('Erreu...
[php] array + variables dynamiques
RésoluSalut tout le monde :) J'ai un array qui me pose quelques problèmes... Mon objectif : Récupérer la fréquence des visites selon les jours de la s...
[php] securisé le passage de donnees par url?
Pdt que j'y suis une autre question... J'ai dans ma page page1.php un bouton qui lance la page fonction1.php. Ce faisant, je transmet différentes var...
Exporter une base de données phpsurveyor
Bonjour, Je viens de créer un questionnaire sur phpsurveyor. J'ai mis le lien sur mon blog. PROBLEME : lorsque je deconnecte le logiciel php...
Tri d'une base avec php
Bonjour, voila, j'utilise php pour afficher une table de données mysql dans une page web, et je voudrais pouvoir d'un simple clic (comme c'est le cas ...
[html/php] formulaire a plusieurs nivo
bonjour voila je dois elaborer sur une partie de mon site un formulaire de reclamation dans ce formulaire j'ai des cases a cocher pour certaines ...
[php]erreur
Résolubonjour a tous . voila je fais de l'écriture de fichier et j'ai un petit soucis . voici mon code qui me permet de concaténer dans une chaine tout ce...
[php] format date php/mysql
Bonjour à tous. J'écris un site en Php, j'utilise une base MySql avec un champ Date c'est-à-dire avec le format Année-Mois-Jour Heure:Minute:Seconde....
Problème avec apostrophe dans formulaire php
Bonjour, J'ai un problème d'apostrophe sur une de mes pages php, plus précisément avec un formulaire et une zone de texte. Lorque je saisis " j\'en...
Insertion php dans page html
Salut à tous ! Voilà, je crée un site en XHTML / CSS. Je ne m'y connais pas du tout en PHP, mais j'ai entendu que l'on pouvais faire des insertions à...
Php transformation accent
Bonjour, J'utilise une base de donnée MySql dans laquelle se trouve du texte comportant des accents. J'aimerai afficher se texte dans un page xhtml...
[php] sessions et ajax
Bonjour, J'ai un petit souci de session avec PHP et Ajax : J'ai donc un site utilisant AJAX pour la navigation : un div dont le contenu change pou...
Inclure du php dans un iframe ?
J'ai un site 100% html, j'aimerai convertir une partie du site en webspell (pour ceux qui connaissent pas c'est du genre nuked pour des sites gaming) ...
[html/php] empecher code html <textarea>
Résoluj'ai un livre d'or et donc pour evoyer un message le formulaire comporte un et je voudrai pas que des personnes y mettent du code html ou php ou autr...
[php] fonction mail pb sous ie
Problème: j'ai une fonction mail en php qui ne fonctionne pas sous IE (pas de prob sous Firefox) cette fonction recupère des variable depuis un formu...
Insérer php dans swf
RésoluBonjour, Question simple : est-ce possible d'insérer du PHP dans du Flash (avec Swish) pour aller lire une base de données ?? Merci
[php] complication fonction mail()
Bonjour a tous j'ai un probleme j'aimerai quand qqn valide mon formulaire il reçoit un mail automatique voici mon code $Destinataire = "email.fr...
Php proxy identification
Bonjour, Comment permettre à mon script php de fournir au proxy mon identifiant/password. Je m'explique : quand, à partir de mon site intranet j...
Integration de javascript dans un site php
Bonjour Voilà je developpe actuellement un portail PHP en utilisant des templates via le moteur Tiny But Strong. Je créé donc des squelette en fichie...
[php] donnees contenant des espaces ????
RésoluBonjour, J'ai un soucis etrange que je ne m'explique pas, c'est certainement tres bete, mais vraiment je tourne ça dans ts les sens et rien n'y fait....