Les discussions
[php] requete sql
Bonjour, Voila ma requete : $sql = "SELECT ent_adresse,ent_ville FROM cpt_entreprise WHERE ent_raison_sociale='$rech_raison_sociale' AND ent_dat...
[php] select + form
Bonjour, j'ai un dont je récupère les valeurs de ma BDD pour les insérer dedans. Je souhaite donc envoyer la valeur sélectionnée dans le vers un...
Probleme php
RésoluBonjour, tout d'abord voici mon script : $db=mysql_connect("localhost", "ADMIN", "admin"); mysql_select_db("flux_rss",$db); $recherche=$_P...
Php et gestion erreur formualire
Bonjour, la question vous semblera peut-être idiote ou pitoyable mais la je tourne en rond ... je voudrais savoir comment faire pour valider un fo...
Telecharger php5 et apache 2
Bonjour, svp jai essaye tous les sites pour telecharger apache 2 et php5 mais apres telechargement. apache 2 ne peut demarrer et php5 ne contient p...
[php] problème dans un script
Bonjour, J'ai un script php qui permet de tester tout les liens d'un site. Seulement il a un problème, il boucle sur le premier liens apparement...
Aide php chez 1&1
Bonjour, j'ai un site personel heberger chez lycos multimania, jusque la pas de probleme, mes pages html et php fonctionne. Je fait un site pour une e...
Php call to a member function query()
Bonjour, Voilà, j'ai un projet web à faire dans le cadre de mon DUT informatique, il est pratiquement fini donc là j'optimise un max mon code en ...
Probleme avec une requete en php
bonjour! ca fait 3 heures que je me case la tête avec ce script , je vais essayer d'expliquer clairement mon probème, j'aimerai que si dans m...
Problème recupération de valeur php
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation et j'ai un gros problème, j'ai réaliser un script me permettant de donner son avis sur différentes marq...
Php script erreur / need help
RésoluBonjour, ce code est l'assemblage de 2 menus deroulant qui vont me chercher des champs dans ma Bdd dans ma page liste.php jeffectue une requete m'af...
Script php - réécriture dynamique - help
RésoluBonjour, voilà je vous expose brièvement et simplement mon problème... J'ai une base de donnée avec une table "personnes" contenant comme données...
Protection des pages d'admin en php
Bonjour, Je voudrai savoir comment proteger mes page d'administration ou je gére mon livre d'or, annuaire de lien ou autre, les modif ou les suppre...
[php] fonction echo
RésoluVoilà le problème : Je voudrais afficher la date d'aujourd'hui augmentée de 30 jours. J'ai créé la variable $limite telle que : $limite = date("...
Generer pdf!!!!! du php
RésoluBonjour, j'aiemrai generer un fihier pdf quand l'utilisateur qui clique sur le bouton PDF! je suis allée sur le site de fpdf.com et j'ai vu les s...
Enregistrer debut fichier texte grâce à php
RésoluBonjour, Depuis quelque jours, je me suis intéressé à Xajax. J'ai trouvé un tuto ICI : https://openclassrooms.com/fr/courses Dans le script final, ...
Recuperation formulaire en php
Bonjour, j'ai un petit problème en récupération de données de mon formulaire formulaire n° de dossier : et pour récupér...
Problème en sql/php
Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon code php. J'ai testé ma requête sql sous phpadmin pas de soucis tout se passe correctement, par contre lorsq...
Erreur php dans l envoie de mail
Bonjour, Slt a tous je suis en train de creer un site web dynamique et j ai besoin d'envoyer un mail automatique à une @ mail lors de la remplissag...
Code php
Bonjour, Pourriez vous me dire si il existe des logiciels qui permette de faire des sites en php et qui fournisse le code source en meme temp car je ...
Affichage url ,nom et autres infos page php
Bonjour, j'aurais voulus savoir de quel façon on pouvais afficher toutes les infos d'une page(poids,url,nom etc...) en php,je suppose avec un array,m...
Probleme easyphp/postgresql
Voila, pour les besoins d'un site, je dois le programmer en php mais avec PostGreSql car devant utiliser le SvG par la suite. J'ai récupéré "postgres...
[php/java] passage de variable?
Bonjour, Pour vous présenter mon problème j'ai créé 3 pages simples. Je voudrais pouvoir modifier une variable php à l'aide d'un champ texte que...
[php] envoie de paramètres
Bonjour, Je sais qu'il y a plein de pros sur ce forum! Est-il possible en php d'envoyer des paramètres dans plusieurs pages? quand on met : bla ...
[php] formulaire avec envoi vers une bdd
Bonjour, Je viens de créer un formulaire permettant à l'utilisateur d'insérer dans une base de données un nouveau micro-ordinateur (Capacité du DD,...
Variable php dans input text
Bonjour, de l'aide SVP quand je tape ca,
Php arabe
Bonjour, je fais un site web dynamique en arabe avec php et My sql. mon problème est le suivant: lors du telechargement de ma page web le code htm...
Generer fichier pdf,!!!! en php, aidez moi
Bonjour, j'aiemrai generer un fihier pdf quand l'utilisateur qui clique sur le bouton PDF! je suis allée sur le site de fpdf.com et j'ai vu les sc...
Probleme insertion php
RésoluBonjour, je viens de creer un site (html) et j'aimerais inseret du php suaf que je bloque a une etape :il me demande : "3. Si vous souhaitez in...
Générer un pdf à partir d'un formulaire php
Bonjour, Voilà, je voudrai générer un fichier PDF à partir d'un formulaire traité en php (avec insertion dans une base et tout le tralala...). J'ai...
Php - recupération de données radio
RésoluBonjour, Je dois actuellement réaliser un questionnaire de satisfaction au sein de mon service. Etant débutant en dev HTML et PHP, je me tourne ...
[php / javascript] probleme de variable
Bonjour à tous ! Voilà aprés une longue recherche sans réponse sur le net et les post en cours je viens vous demander à l'aide....... Je vous expliq...
Prb liste deroulante php css
RésoluBonjour à tous, J ai un petit probleme j aimerai mettre une liste déroulante dan mon tableau(le premier) mais sa marche pas. QUELQU UN PEUT M AIDER ...
Phpmyadmin et balise
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. J'aurais aimé savoir si ont pouvais introduire dans une base de données dans un champs text ou autre des balises...
Php:delete from 3 tables
RésoluBonjour, j'ai un souci avec PHP mysql, je voudrai supprimer trois lignes dans trois tables, mais c'est pas sure que les valeurs existent dans chaque...
Syntaxe fonction php envoi mail
Bonjour, Voila je fais une page php qui me permet de récupérer une adresse email d'un formulaire et d'envoyer un email de confirmation à l'adresse ...
Php/html
Bonjour, Voila je suis entrain de faire un site en html et php le probleme est que j'utilise les sessions pour une variables d'une autre page et il f...
Resultat d'une jointure sous php/mysql
Bonjour, j'ai 2 tables: personnes et domaines. je veux afficher pour une personne, ses différents domaines sur la mem ligne. voici ce ke mon code a...
Librairie [ gd ] et easy php
Bonjour, Voila,chez moi j'ai installé easyphp, activer la libraire gd etc.. pas de problème.Mon application fonctionne bien. Seuleemnt je dois l'i...
Textarea, php et mysql
Bonjour, J'utilise php et j'ai un problème avec une textarea : j'ai un formulaire et lorsque j'e récupère le contenu de chaque champ de saisie (input...
Envoi de mail en php
RésoluBonjour, voila mon probleme : je voudrais que mon site comporte une rubrique contact dans laquelle l'internaute saisirait son message et l'enverrai...
Insertion multitables php/mysql
RésoluBonjour, une petite tartine pour commencer ;): Nom du Demandeur : Adresse : Numéro : Mail du demandeur : ...
[php/mysql] invertion de l'ordre d'extraction
Bonjours, j'utilise une requete : "select * from nom_table order by ID" ID étant un "int". Je voudrais que les lignes soit trié par odre décroissant ...
Bug php
Bonjour, J'ai un petit bug que je comprend pas. En gros je fais un formulaire qui retourne une variable $_POST['chose'] et je place la valeur dans $...
[php] garder historique champs d'un formulair
RésoluBonjour, Dans un formulaire j'ai rendu obligatoire deux champs, le titre et le texte. Si l'un des deux est pas rempli, cela le dit a l'utilisateur...
[php] petits problèmes =>debutant!
Bonjour, alors je suis debutant en php et j'apprend au fur et a mesure sur different site pour m'entrainer je crée un site pour la société de mon per...
Remplacer doublons (sql, php, ?)
Bonjour, connaitriez vous la requête sql à inclure dans mon script php permettant, après récupération du nom par l'utilisateur dans une variable, ...
Comment trouver adresse email sur page php ?
Bonjour, Je voudrais désincrire un site sur un annuaire de référencement mais impossible de trouver, une adresse pour les contacter, par contre su...
[php/js/xhtml] demmande d'aide pour un script
RésoluBonjour, J'aimerai crée un script permettant de rendre ma page PHP interactive. Seulement je dispose que de quelques base en java script insuffisan...