[SQL/PHP] lancer une requête ds une fonction
Résolu/Fermé
chantaussel
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
31 mars 2008 à 18:26
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 31 mars 2008 à 20:02
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 31 mars 2008 à 20:02
A voir également:
- [SQL/PHP] lancer une requête ds une fonction
- Fonction si et - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
chantaussel
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
30
31 mars 2008 à 20:02
31 mars 2008 à 20:02
Bon, ben voilà, tout fonctionne!
Voilà le code, je ne me sers finalement que de return:
Bon, c'est surement pas du beau code bien écrit mais au moins ca fonctionne! Et n'hésitez pas si vous avez des tournures plus élégantes, je prends!
Voilà le code, je ne me sers finalement que de return:
mysql_connect("localhost", "mon_site", "pass"); mysql_select_db("ma_bdd"); function tab_leaf($sosa, $counter) { $reponse = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE sosa='$sosa'"); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); if ($donnees) { $leaf[$counter][0] = $donnees['sosa']; $leaf[$counter][1] = $donnees['nom']; $leaf[$counter][2] = $donnees['prenom']; $leaf[$counter][3] = $donnees['date_n']; $leaf[$counter][4] = $donnees['lieu_n']; $leaf[$counter][5] = $donnees['date_d']; $leaf[$counter][6] = $donnees['lieu_d']; } else { $leaf[$counter][0] = $sosa; } return $leaf[$counter]; //et voilà la phrase magique! } $leaf[1] = tab_leaf($i, 1); //attribution de la fonction à un array, qui fait que les valeurs retournées ($leaf[$counter]) se trouvent stockées dans cet array $leaf[2] = tab_leaf($j, 2); // bon pour cette longue série de echo une petite boucle sera la bienvenue, mais c'est temporaire, juste pour voir si ma fonction marche... echo $leaf[1][0]; echo $leaf[1][1]; echo $leaf[1][2]; echo $leaf[1][3]; echo $leaf[1][4]; echo $leaf[1][5]; echo $leaf[1][6]; echo "<br /> <br />"; echo $leaf[2][0]; echo $leaf[2][1]; echo $leaf[2][2]; echo $leaf[2][3]; echo $leaf[2][4]; echo $leaf[2][5]; echo $leaf[2][6];
Bon, c'est surement pas du beau code bien écrit mais au moins ca fonctionne! Et n'hésitez pas si vous avez des tournures plus élégantes, je prends!
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 18:55
31 mars 2008 à 18:55
Bonsoir,
j'ai pas repris tout ton code mais regarde ce résumé
<?php
$b=1;
function test($a,$b) {
global $b;
$b=7;
}
$a=1;
$b=6;
test($a,$b);
echo $b;
?>
j'ai pas repris tout ton code mais regarde ce résumé
<?php
$b=1;
function test($a,$b) {
global $b;
$b=7;
}
$a=1;
$b=6;
test($a,$b);
echo $b;
?>
chantaussel
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
30
31 mars 2008 à 19:48
31 mars 2008 à 19:48
Merci Giheller! Je ne connaissais pas la fonction global qui sert faire passer la valeur d'une variable qui se trouve dans le corps principal du code à une fonction (je viens de le chercher...)
Mais bon moi ce qu'il me fallait c'est l'inverse : faire passer la valeur d'une variable qui se trouve dans la fonction au corps principal.
Bon mais finalement en me renseignant sur global j'ai trouvé des explications sur return et sur l'attribution d'une fonction à une variable et j'ai ENFIN compris! Ca faisait un moment que ça me posait problème ce return... (pour ceux que ça intéresse c'est ici plus les quelques pages qui suivent)
Bon c'est pas encore tiptop, mais avec une pincée de global et un chouia de return, je vais bientôt y arriver je pense.
Je reviens poster mon code dès qu'il est au point pour avoir des avis!
Mais bon moi ce qu'il me fallait c'est l'inverse : faire passer la valeur d'une variable qui se trouve dans la fonction au corps principal.
Bon mais finalement en me renseignant sur global j'ai trouvé des explications sur return et sur l'attribution d'une fonction à une variable et j'ai ENFIN compris! Ca faisait un moment que ça me posait problème ce return... (pour ceux que ça intéresse c'est ici plus les quelques pages qui suivent)
Bon c'est pas encore tiptop, mais avec une pincée de global et un chouia de return, je vais bientôt y arriver je pense.
Je reviens poster mon code dès qu'il est au point pour avoir des avis!